Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    Report MC du 14/11

    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Report MC du 14/11 Empty Report MC du 14/11

    Message  Kalh Dim 15 Nov - 15:55

    Comme je ne vais pas le mettre sur LF vu ma belle performance (ironie inside). je le mets ici histoire de voir celui des autres.

    Round 1. Frédéric Perez - Merfolk.

    Y a 2 Frédéric Perez dans la salle, faut que j'me tappe celui que j'connais...bien sur Smile Mais bon j'ai jamais joué contre ton Merfolk ca compense Smile

    G1- Il me roule dessus avec 3 lords à la fin, je ne fais pas grand chose de mon coté à part quelques fetch et sunff out, mais y a trop de monde.
    G2- Je lui vole carrément la game, il est bien installé aussi sur celle ci. Et me fait chier avec une créa qui rend les siennes linceul d'une certaine facon (le 1er sort ou capa est contré). Je lui defausse quand mm pas mal ca main (du moins il se defausse pour moi avec des FoW Smile )et j'arrive à poser un Nyxatide 6/6. A ce moment il est à 6 et je suis à 10, il a posé un Mutcaveau et me fait une grosse phase de sauce qui me laisse à 2... et malheureusement pour lui je top un wasteland qui pete son Mutcaveau... et encore plus malheureusement, il apprend au cour de l'apres midi qu'il aurait pu activer son Mutcaveau en reponse de ma waste pour contrer la capa de Waste
    G3- Il commence avec 2 Mutcaveau en main pas d'ile. Heureusement qu'il y en a que 3 dans son jeu. J'ai pas une main terrible, mais avec une Deed que je pose T3. Il touche pas d'ile et pas de Merfolk, la partie le gonfle bcp, et il fait une attaque avec c'est 2 Mutcaveau pour me faire peter ma Deed, il ne touchera rien d'autre et concede 2 ou 3 tour après.

    (Désolé, mais ca avait pas l'air d'être ton jour.)

    Round 2 - Tristan - Merfolk (encore)

    G1- J'ai une main pas top, sans mana coloré, mais avec 2 Mishra et une waste, j'ai gagné le toss, je me dis donc que ca peut être jouable, surtout si c'est un jeu pas mono couleur...
    Je fais du Mishra sauce les 3 premiers tours, mais je ne vois pas de Marais. Lui pourra s'installer tranquilloux et m'explosera en 4 tours.
    Pas d'bol.
    G2- Une main pas trop mal mais avec seulement un fetch. Je la garde quand même car j'ai 3 tour 1 dedans et je pense toucher un autre land rapidement... Je commence, je pose mon fetch, n'ayant pas vu de waste dans le Merfolk de Fred et sur la premiere partie, je vais chercher un Bayou pour jouer un Saisie des Pensées....Et là...c'est le drame....je vois un Waste dans sa main... Je lui défausse une merde et je me dis en même temps que c'est mort. J'ai raison car je ne toucherai qu'un terrain du reste de la partie (4 ou 5 tours) et ce sera l'unique foret du deck...
    Vraiment pas de bol...

    Round 3 - Cyril - ANT (et merde, j'ai pas prévu ma side contre cette merde, et y en a 3 dans la salle)

    G1- Je gagne le toss, je fais un Saisie T1, et vois une main toute bizarre avec un Cabale de la coterie et un Orim's Chant et que des lands, je me dis sur le coup c'est du ANT. Je lui vire donc Cabale. Et espere toucher Orim's avec l'Hymn to Tourach que j'ai en main. T2 je passe mon Hymn et arrive à lui virer autre chose que ces terrains. Yes!!! Mais bon, ca l'empeche pas de partir avec Ad Nauseum quelques tours plus tard, mais j'ai de la chance... il était à 18 et se fait 17 degats sur Ad et n'arrive pas à partir en combo... Je suis heureux!!!
    G2- Comme j'ai pas mal de carte morte, et que j'ai rien contre lui, je sorts tous mes anti-créa et autre pour rentrer les quelques betes que j'ai en side (je regrette mes Contraintes...) Je le descend rapidement, mais à 10 il arrive à partir en combo sans Ad Nauseum a coup de Ill Gotten je sais plus trop quoi... merde faudra faire une 3eme.
    G3- J'ai une main tres tres sympa, je controle ces 2 premiers tours et apres je sauce!! j'aime ca!! et effectivement je le descend jusqu'à 8 avec un Tombstalker et 1 Spectre Hypno...et là c'est le drame!!! j'oublie de lui defausser une carte sur les degats du spectre et lance un Hymn alors qu'il a 3 carte en main... je lui retire 2 lands, il lui reste 1 carte, il ne me laisse pas revenir sur mon erreur... Tant pis, c'est le jeu, le tour d'apres je lui met 7 avec mes 2 betes et le fini avec une variole... Mais il n'y aura pas de tour d'après, la carte qui lui reste lui permet de partir en combo, et il m'acheve.
    Je suis vert de rage, ANT c'est vraiment un deck de merde!

    Round 4 - Thibault - Louise.deck / mono black defausse.

    j'ai encore jamais jouer contre ce type de deck avec Eva, je pense avoir le dessus.

    G1- Je tappe que du sinkhole qui le fait bien chier les 1er tours, mais il arrivera à me caser 3 racks qui me plieront petit à petit.
    G2- Je deside mes snuff out qui me serve a rien pour rentrer les Faucons Vampire qui arriveront tres vide et le mettront à 0 alors que je finirai à 24...
    G3- Je mulligan à 6 en espérant toucher au moins un faucon car ils m'ont bien aidés la manche précédente mais je ne les toucherai pas de la partie et resterai bloquer à 2 mana dont un waste...c'est moche...

    Round 5 - Aymerick - Bant Aggro.

    G1- Une belle partie ou il me touche pratiquement pas, je gere c'est générateur de mana à coup de snuff out ce qui me fait descendre en fin de partie à 5, mais il plie sous les spectre et tombstalker.
    G2 et G3- J'ai une superbe main dans les 2, avec un seul land mais une messe noir ce qui me permet de lui mettre bcp de pression. Malheureusement pour moi à chaque fois, il fera FoW sur Messe Noir et je resterai à 1 ou 2 mana, ca ne sera pas suffisant pour le descendre.

    Round 6 - Luc - Bant LOAM

    G1- Le deck sort comme un fou!!! T1 saisie, T2 sinkhole, T3 waste + hymn... il a plus de main, il a plus de terrain, je roule dessus
    G2- Elle ressemble bcp à la une, mais il garde un main de merde après un mulligan. je lui roule dessus.


    Résultat. je finis à 2/4 mais particulierement fier du deck... j'aurai surement pu faire un 4/2 sans mon misplay contre ANT et sans avoir voulu être trop gourmand contre Bant Aggro.
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Report MC du 14/11 Empty Re: Report MC du 14/11

    Message  Ravi Lun 16 Nov - 22:44

    Voici mon report également : Je jouais mon deck survie / progenitus GWB

    La liste :
    1 Squee, Goblin Nabob
    3 Eternal Witness
    1 Progenitus
    2 Qasali Pridemage
    3 Kitchen Finks
    3 Birds of Paradise
    2 Wall of Roots
    3 Tarmogoyf
    1 Shriekmaw

    3 Survival of the Fittest
    4 Natural Order
    3 Cabal Therapy
    3 Path to Exile
    3 Thoughtseize
    2 Smother
    2 Pernicious Deed
    1 Recurring Nightmare

    2 Bayou
    2 Scrubland
    2 Windswept Heath
    4 Forest
    2 Swamp
    2 Plains
    2 Marsh Flats
    2 Savannah
    2 Verdant Catacombs

    Sideboard :
    3 Extirpate
    3 Engineered Plague
    3 Krosan Grip
    3 Vexing Shusher
    1 Faerie Macabre
    2 Tormod's Crypt

    Round 1 : George et son deck Gob Rb
    Aïe, pas de bol, je tombe contre quelqu'un que je connais et qui me bat régullièrement ;p
    1 -> Je perd le toss et fait Mulligan à 5, avec une main moyenne, mais de quoi gérer les premiers tours.. en effet, tous ses laquets prendront ma PtE rendue réccursive grâce à etrenal witness, mais je fais vraiment pas le malin. J'arrive donc à temporiser, regagner des pvs avec kitchen finks et survie, et finir avec un natural order+progenitus.
    Ouf! je reviens de loin, là... néanmoins, je décide ne pas sider mes artificial plague, il a de toute façon tellement de lords que ça ne sert à rien
    2 -> Chance au tirage, je garde une main idéale pour progenitus tour 3 + le duo Thoughtseize & cabal., suivi de Path to exile et smother. Il aura de son côté une main molle sans laquet tour 1

    1-0

    Round 2 : Gauthier avec ANT
    Je connais son deck après l'avoir rencontré plusieurs fois en FnM, je sais que je ne peux rien faire à moins d'avoir une main full défausse... soit un dizième du deck seulement, j'ai 55 cartes mortes dans le deck, je joue sans conviction aucune.
    1 -> il part tour 2, je pose un land...
    2 -> je rentre mes extirpate pour passer de 6 à 9 cartes actives contre ANT, c'est mieux rien. je fais un mulligan agressif à 4 pour avoir un marais & un extirpate. Pas de bol, il défaussera Tendrills, mais aura la chance d'avoir pioché un orim's chant à son tour, lui laissant la voie libre..

    1-1

    Round 3 : Louise avec Mono-Black Défausse
    1-> Elle gagne le toss et me vide la main avec hymn. j'arrive à poser un tarmo 5/6 qui lui mettra la pression, mais elle pose successivement The Rack & Nezumi Shortfang 'retourné', elle était à 2, j'étais à 6, c'est mon entretien, j'ai 0 cartes en main, c'est moche pour moi.
    2 -> elle part un peu plus mollement sur la défausse mais me met la pression avec 2 rodeurs d'Oona, et aucun anti-bête arrive en main de mon coté, je fini par réussir un natural order sur bird, elle a 0 cartes en main et top-deck smallpox apès avoir extirpate natural order... les rôdeurs feront le reste. GG, intense, rapide, mais très interessante.

    1-2

    Round 4 : Emeric avec Bant (je crois)
    1 -> il posera des nobles hierarch et des tarmogoyfs mais je pose progenitus rapidement tout en gérant les menaces adverses.
    2-> je garde une main avec un seul scrubland, je piocherait aucun autre land... ininterssant au possible.
    3 -> A son tour de faire mana death, pas de bol

    2-2

    Round 5 : Laurent avec Boros
    1 -> je mulligan car progenitus en main de départ sans survie et me retrouve avec une main plus que moyenne à 5 cartes ancore une fois. La partie est laborieuse où j'arrive à gérer avec survie ses menaces jusqu'à sortir natural order.
    2 -> je commence une nouvelle fois avec progenitus en main de départ, mais le reste est tellement beau que je décide de garder. Je ne piocherai aucune solution pour me débarasser de progenitus, la carte qui colle aux mains par excellence. Je bioubioute un instant avec kitchen et recurring nightmare, mais rien à faire, il va chercher needle et nomera mon recurring nightmare. La partie est interminable, je ne pioche que lands et natural orders sans avoir vraiment de solution, je prie pour une défausse ou survie qui ne viendront jamais, et meurt sous le coup de ses serra avenger

    2-1-2

    Round 6 : Neil avec Enhanteress
    1 - J'ai une bonne main avce survie et progenitus toour 3 potentiel, mais il me bloquera très rapidement avec mitard et double sterling grove. Je ne peux pa gérer et pernicious deed ne viendra jamais. je me fais déborder par une armée d'Anges 4/4 (générées par Sigille du trône vacant)
    2 - je fais tour cabal sur sterling grove et ... touche ! un petit extirpate plus tard je déroule natural order/progenitus, et il ne piochera pas de solutions.
    3 - il aune sortie molle, quelque défausses et progenitus tour 3 qui feront l'affaire.

    3-1-2 -> je finis 17ème, pas une superbe performance mais je me suis bien marré en tout cas, sauf pour ANT, mais ça, c'est normal ;p

      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 4:34