Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

    Report MC du 10/04

    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Report MC du 10/04 Empty Report MC du 10/04

    Message  Kalh Dim 11 Avr - 10:14

    Un petit tournoi ca fait du bien 32 joueurs 5 rondes.

    J’arrive enfin à une version relativement stable de mon Eva Green, qui a fait des miracles en test ces dernières semaines.

    La liste :

    Sorts :24

    4- sinkhole
    4- saisie des pensées
    4- hymn to tourach
    4- variole
    2- Snuff out
    3- Smother
    3- messe noire

    Créa : 12

    4- Tarmo
    2- Tombstalker
    4- Faucons de nuit vampire
    2- Dark confident

    Artos : 2

    2- Toupie de divination du sensei

    Enchant : 2

    2- Pernicious deed

    Lands : 21

    8- Marais
    4- Wasteland
    1- Foret
    4- Bayou
    4- catacombe verdoyante

    La side :

    4- Leyline of the void
    3- Needle
    3- Krosan
    2- Snuff Out
    3- Perish

    Ronde 1 – Florian, Bant (ou Survival Bant, mais je n’ai pas pu voir son deck)

    G1 – Je perds le toss mais lui fait une sortie bien fumé à base de Messe Noir, Saisie et Hymn au T1. Hymn lui enlèvera les 2 seuls bêtes qu’il a en main. Je le mettrai rapidement en mode top deck et commencerai à le bourrer à coup de Tarmo.

    A part la Quasali je n’ai rien vu, pas de side.

    G2 – Il commence, j’ai une sortie beaucoup moins eplosif, mais qui gère tranquillement son board à coup de Smallpox et de joli top deck de Tarmo et et Smother au bon moment.

    1/0/0

    Ronde 2 – Thibault, Elfball

    G1 – Dés qu’il fait T1 Forest et Llanowar, je sais qu’elle est mal barré je n’ai que 2 cartes MD me permettant de gérer une marrée verte. En plus les hymn ne voudrons pas sortir. Il part en combo tranquille et me bourre la tronche à coup de 23/23 par paqut de 20.

    Side – 4 Variole -1 Toupie +2 Snuff +3 Perish

    G2 – Une petite sortie comme je les aime avec un Tombstalker T3 qui va commencer à faire chuter ses PV. Et un Perish qui arrive au bon moment pour faire un reset

    G3 – Je reste bloqué pendant pas mal de tour avec 1 Marais et 1 waste en jeu, j’ai un perish en main de départ, et plein de carte à 2 noirs en main. Il va faire un missplay sans grosse conséquence pour lui en crachant toute sa main à un moment ou il ne peut pas partir en combo. J’aurais la chance de toper un land pour faire mon Perish, mais la malchance de tomber sur une 2ème Waste. Il pourra repartir tranquillement alors que la totalité de ma main est morte.

    1/0/1

    Ronde 3 – Clément, Reanimator

    G1 – Je garde une main pas très contrôle mais qui peut être très aggro dés que je touche mon 3ème land. Je lui vire un entomb sur une Saisie, il fera aussi T1 Saisie et virera mon seul T2. J’attends mon 3ème land désespérément, il me posera un gros thon et ne voyant toujours pas de land venir je concède.

    Side -1 Bob -1 Toupie -2 Smother +4 Leyline of the Void.

    G2 - Je garde une bonne main avec en plus Leyline dedans. Je la garde et pose Leyline, il fait un peu la tronche. Il arrivera à me bouncer Leyline en réponse à un hymn, malheureusement pour lui je passerai autour de sa Iona et reposerai Leyline le tour d’après.
    Il arrivera à poser Iona grâce à Show and Tell, nomme noir, et moi je poserai un Faucon de nuit vampire. Si j’attaque avec et qu’il ne bloque pas je peux monter à 34PV mais avant d’arriver à 0 il m’en fait 35, domage… On se regarde pendant quelque tour jusqu’à ce que je top un 1er Tarmo qui va changer la donne, puis un 2ème.
    Au bout d’une manche vraiment très sympa je le descends enfin à 0!

    G3 – Je garde une main pas top, mais avec 1 Leyline, 1 Hymn et du land…il me virera Hymn grâce à Saisie (il n’avait pas trop le choix). Je ne toucherai pas grand-chose à part un tombstalker que je ne peux pas jouer, et un Faucon de nuit. Il me fera à nouveau un Show and tell pour Iona, et comme un idiot je vais poser Tomb à la place de Faucon de Nuit qui m’aurait permis de temporiser les sauces de Iona jusqu’à l’arrivé d’un ou 2 Tarmo. Domage.

    1/0/2

    Ronde 4 – Luc, Dream Hall

    G1 – Il part T3, je n’ai pas topé de discard.

    Side –2 Snuff Out -1 Smother +3 Krosan

    G2 – Toujours pas de discard, mais 3 Land et une Krosan en main de départ, de quoi gérer donc si il part T3 comme la partie d’avant… Il partira T2…

    1/0/03

    Ronde 5 – Julien, MBA

    Un vieux joueur bien sympathique qui me dit avoir arrêté en 97 et revient avec un deck de la même époque. Il m’aura fait découvrir certaines cartes bien sympas.

    Malheureusement la 1 et la 2 seront à sens unique à coup de Tarmo et de Faucon de nuit.

    2/0/3


    Les +.
    Le deck qui peut faire des sorties bien fumées.
    Avoir enfin rencontré un deck Reanimator
    Le peu de mulligan
    La bonne ambiance
    Bravo Louise.

    Les –
    Le deck qui me pette entre les mains, contre 2 decks que je pense pouvoir gérer
    LE missplay contre Réanimator sur Show and Tell

      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 4:10