Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

4 participants

    Ligue Magic

    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Ligue Magic Empty Ligue Magic

    Message  Ravi Mer 10 Fév - 11:26

    Bon, suite aux problèmes rencontrés récemment en ligue, je propose un truc :

    Pourquoi ne pas faire une ligue continuelle, ou annuelle, en legacy. y'a plus vraiment de compet', juste un classement global qui évolue au courant de l'année en points EPO.
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Ligue Magic Empty Re: Ligue Magic

    Message  Kalh Mer 10 Fév - 11:32

    ca me parait être une bonne idée, c'est quelque chose qui pourrait même tourner à coté des ligues mensuelles.

    Comme ca si ras le cul d'une ligue mensuelle on part sur la ligue annuelle.
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    Ligue Magic Empty Re: Ligue Magic

    Message  Darkfred Mer 10 Fév - 14:24

    pourquoi pas, mais je sens que ca va vite me saouler de jouer tout le temps au même format...
    Interel
    Interel


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Ligue Magic Empty Re: Ligue Magic

    Message  Interel Ven 12 Fév - 10:43

    Bon aller, je me lance avec une proposition... Nous sommes tous là pour prendre du plaisir en jouant Magic et il faut que ça reste comme ça. Donc voici ma proposition:

    Vu qu'on achete tous les 3 mois (environ) de carte de la derniere sortie magic et on a pas vraiment le temps de profiter pendant la nuit magic qu'on fait, moi je propose que apres chaque nuit magic on demarre une nouvelle ligue. Pour cette ligue seulememnt les cartes de la derniere sortie seront acceptée. Pour ne pas fouttre la pression, je propose que cette ligue sera sur 2 mois, pour pouvoir nous permettre de faire des matches zen. Je propose aussi de permettre maximum 15 cartes en proxi (reserve comprise) juste d'essayer des nouvelles cartes avant les acheter.

    Je propose egalement, entre 2 nuits Magic, de demarrer en meme temps une 2eme ligue completement Legacy, sans proxi; cette ligue est pour pouvoir tester des deck legacy qu'on a.

    Donc 2 ligue qui demarrent en meme temps, moi je trouve un bonne id pour tout le monde, on pourra bien tester les nouvelles cartes et de ne pas les laisser dans un tirroir apres la soirée magic, et aussi de continuer à modifier/tester nos decks legacy.

    A vous de juger.
    Le Gob.
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Ligue Magic Empty Re: Ligue Magic

    Message  Ravi Ven 12 Fév - 11:21

    Le Gob fait ici preuve de sagesse (bizarre pour un gob), et j'approuve complètement l'idée.
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Ligue Magic Empty Re: Ligue Magic

    Message  Kalh Ven 12 Fév - 11:24

    ca me parait pas mal non plus
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    Ligue Magic Empty Re: Ligue Magic

    Message  Darkfred Sam 13 Fév - 10:22

    a moi de donner mon avis.

    Je suis plutôt d'accord sur le fait de jouer avec les cartes de la soirée pour les prochaines ligues. Ça permettrait d'utiliser des cartes qu'on n'utilise pratiquement jamais au final, et ca changera du legacy (enfin...)

    Pour le temps de la ligue, par contre je suis beaucoup moins sur. En effet si on regarde ce qui c'est passé depuis un an et demi, les ligues sont pas mal jouées au début (les deux premières semaines), mais on trouvait déjà beaucoup moins de joueur motivé pour la deuxième partie. Du coup je pense que 2 mois ca risque d'être très long pour certains, surtout avec un pool de carte très restreins.

    Pour les proxys, ca me semble bien, mais je vais chipoter un peu en disant que je préfèrerais un nombre pair (vu que la plupart des decks font 60 cartes). Je suis donc plutôt partant pour 14 proxy. Mais bon la c'est un simple détail.
    Tiens pendant qu'on y est pourquoi ne pas autoriser également quelques cartes de l'extension précédente (zendikar pour notre cas) car worldwake a vraiment très peu de carte, j'ai peur que l'on tourne vite en rond (ou pire tous avec le même deck, euh qui a dit effet vampire ?). Disons 8-10 cartes me paraitrait bien.

    Pour la ligue legacy long terme a coté, pourquoi pas...
    Par contre j'ai un peu peur que du coup les deux ligues simultanés se "vampirise" l'une l'autre. Car on avait déjà du mal sur les dernières ligue à trouver un adversaire dispo (et surtout motivé), alors avec deux ligues parallèles je ne sais pas trop ce que ca peut donner...
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Ligue Magic Empty Re: Ligue Magic

    Message  Kalh Sam 13 Fév - 10:57

    Tiens pendant qu'on y est pourquoi ne pas autoriser également quelques cartes de l'extension précédente (zendikar pour notre cas) car worldwake a vraiment très peu de carte, j'ai peur que l'on tourne vite en rond (ou pire tous avec le même deck, euh qui a dit effet vampire ?). Disons 8-10 cartes me paraitrait bien.

    peut être mieux encore, pourquoi ne pas utiliser les cartes sur l'année?

    Ex.

    En restant sur une ligue sur 2 mois.

    Après la soirée Worldwake, on utilise les cartes de Zendikar + WorldWake.
    Après la soirée M11, on utilise les cartes de Zendikar + WorldWake +M11.
    Après la soirée de la 3eme extension du bloc, on utilise les cartes de Zendikar + WorldWake +M11 +3eme ext. du bloc. ?


    On peut aussi faire une restriction par mois.

    Sur Zendikar + WorldWake, le 1er mois en pauper, le 2eme mois obligation d'utiliser 2 couleurs ennemies? (c'est des exemples Smile )

    Contenu sponsorisé


    Ligue Magic Empty Re: Ligue Magic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juin - 18:06