Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

3 participants

    Magic Corpo - 12/09/09

    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Magic Corpo - 12/09/09 Empty Magic Corpo - 12/09/09

    Message  Kalh Sam 12 Sep - 19:54

    Allez hop un p'tit report pour inaugurer cette partie du fofo Smile

    32 joueurs, 3 drops pendant le tournoi, mais j'esquive les bye (et c'est pas forcément bon...)

    Je joue mon Eva Green (salope!)

    Round 1. Burn (Pascal)

    Déjà ca commence bien, le seul MU que j'ai déc(s)idé de laisser tomber.
    G1. il me roule dessus avec des gobs à la con, et je fais un p'tit mana death(1) histoire d'arranger les choses. (18-0)
    G2. j'essaye de rentrer des trucs en side pour tenter de le descendre plus vite (Faerie macabre), et la il burn à fond + 2 vortex..... (8-0)

    0/0/1

    Round 2. Weenie White (Guillaume, mais pas le notre Smile )

    G1. Mana death (2). Eva s'en prend plein la tronche à coup de 1/1.... (19/0)
    G2. Mana death (3)... idem.... (19/0)

    0/0/2 Eva fume....

    Round 3. Storm combo artefact. (Antoine)

    G1. sortie molle de son coté... un tarmo et un nix font le jeu de mon coté.... Enfin pas de death!!! et une victoire (0/19). Bon, il faut dire que ca combo fizzle un peu.
    G2. sortie encore plus molle, mais beaucoup de top-deck et qq fizzle de son coté me permettent de passer tranquille. (0-18)

    A noter, ce deck combo est vraiment sympa et pas cher... (vous aller peut etre en gouter dans la tronche prochainement Smile )

    1/0/2 Eva va chercher des capotes...

    Un ptit lien vers la liste du deckau passage

    Round 4. Réanimator (Henri)

    G1. superbe sortie, mais....au moment ou il ne peut plus rien faire et que je ne doit piocher qu'un de mes kills..... je pioche du land.... mana full (1) (12/0)
    G2. sortie molle, pas de défausse, pas de gestion, pas de pete land... mais une Mishra, un Bayou et un Waste.....et......rien d'autre. je le descend à la mishra... je ne sais plus comment il me kill mais ca fait encore une défaite.... (2/0)

    1/0/3

    Round 5. Madness (Luc)

    G1. Je vois qu'il part avec des trilands ect... je me dis super!! un deck budget, Ravi lui a rouler dessus à la une....mana death (4)..... (11/0)
    G2. Mon deck doit lui rouler dessus si il sort... ca fait... tour 1 : marais, Crime du Corbeau...(ca commence bien Very Happy )Tour 2 : Bayou, Smallpox....(terrible... il est à poil....) je vire mon marais sur Smallpox et là c'est le drame.... son Tour 2 : top deck.....Wasteland, Vial.... Mon tour 3 : Bayou sur table, top deck une random merde.....il me waste mon bayou... et pendant 7 ou 8 tour pas un land, pendant ce temps lui n'a rien, mais il pose des bete à la vial.... et m'acheve. (18/0).
    A noter, apres avoir maté mon deck... je n'avais pas de land avant 10 tours.... heureusement que j'en joue 21....

    1/0/4.

    Round 6. round facultatif, deck inconnu (Ravi, autour d'une biere.)

    G1.4 un mixe de mon coté entre mana death et mana full.... (0/4 pour Ravi)... Point positif, le serveur m'aura payé une tourné car il m'a demandé des clopes un peu plus tot dans l'apres midi....(autant de défaites d'affilé demande un peu de réconfort....)

    Round 7. round facultatif, pas de deck (SNCF).

    G1. On retourne au metro avec Ravi, je lui dis vu la journée tu va voir que je vais avoir des probs de RER.... Effectivement 20 mns de retard sur la ligne D...

    ++
    . Biere gratos.
    . Pascal vraiment sympa
    . Le deck combo vraiment top! je sens que je vais me le faire.
    . Le Lord Elfe dans le booster M10.

    --
    . Le deck qui me lache, alors qu'il est vraiment bien... normalement.
    . Le deck combo qui va me faire depenser de la thune.
    . Pas de Tarmo dans le "Vision du futur" que je m'achete a chaque tournoi.
    . Le Lord Elfe dans le booster M10 qui me donne envie de me monter un peu plus ElfBall(Staff)
    . Ces enculés de la SNCF qui même lorsque tout les fainéants sont en Week End arrivent a avoir du retard.
    . 28 eme place sur 29 joueurs....


    PS. Je ne dis rien sur la journée de Ravi, c'est voulu, mais si il veut vous parler de sa déchatte, c'est à lui de le faire...j'ai assez de la mienne déjà Twisted Evil
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    Magic Corpo - 12/09/09 Empty Re: Magic Corpo - 12/09/09

    Message  Darkfred Sam 12 Sep - 23:44

    et bien effectivement ca avait pas l'air très génial...

    c'est tout magic en tout cas, des fois ca sort on sait pas pourquoi, et des fois on perds (bon la en général on sait pourquoi par contre...)

    bon et au final ca a donner quoi le remplacement de smother par l'autre carte ? utile ou pas ?

    sinon le deck me dit quelques chose, il me semble qu'on l'appelait il y a 4-5 ans le deck omelette (vous comprendrez aisément pourquoi en regardant la liste.

    tiens d'ailleur je mets moi aussi une liste car je ne sais pas pourquoi j'aime bien le nom du gars ;-)

    http://www.deckcheck.net/deck.php?id=6586
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Magic Corpo - 12/09/09 Empty Re: Magic Corpo - 12/09/09

    Message  Kalh Dim 13 Sep - 7:24

    bon et au final ca a donner quoi le remplacement de smother par l'autre carte ? utile ou pas ?

    Utile, oui et non.

    Déjà sur 5 round y'en a 2 ou mes anti-créa on servie à rien, ou presque. Burn n'ayant que des p'tits gobs à sacrifier, et combo ayant qu'une créature noire...

    Weenie white, le deck me claque entre les mains, donc même avec Smother je ne m'en serai pas bien tiré.

    Réanimator... Akroma n'en avait rien a foutre de mes smothers ou de mes Snuff out.

    Madness... il aime qd mm bien la défausse.... et mon deck part en mana full...donc pas pu vraiment voir de différence.

    Donc je pense tjrs que c'est un bon anti-créa car il est gratuit, et il peut toujours sauver la vie ou obliger le mec a faire des grosses phase de sauce lorsqu'un est full tap. Mais pour confirmer, il faudrait que :

    - le deck tourne tout le temps correctement (vivement Zendikar)
    - faire un tournoi en se tappant du tresh, du countertop ect... pas du random deck à la con Smile
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Magic Corpo - 12/09/09 Empty Re: Magic Corpo - 12/09/09

    Message  Ravi Mar 15 Sep - 12:10

    A mon tour pour un petit report rapide de ce tournoi :

    Ma liste :
    3 Birds of Paradise
    3 Eternal Witness
    3 Kitchen Finks
    3 Noble Hierarch
    1 Progenitus
    3 Qasali Pridemage
    1 Rafiq of the Many
    1 Squee, Goblin Nabob
    3 Tarmogoyf
    2 Wall of Roots

    4 Survival of the Fittest
    4 Natural Order
    3 Cabal Therapy
    3 Path to Exile
    3 Thoughtseize
    2 Elspeth Knight Errant

    2 Bayou
    1 Scrubland
    4 Windswept Heath
    4 Forest
    2 Swamp
    3 Plains
    1 Bloodstained Mire
    1 Savannah
    1 Wooded Foothills

    Sideboard :
    2 Spiritual Focus
    3 Extirpate
    3 Engineered Plague
    2 Krosan Grip
    2 Vexing Shusher
    1 Faerie Macabre
    1 Tormod's Crypt
    1 Big Game Hunter

    Round 1 : Luc, Madness
    1 - Je le vois poser T1 un triland Alara... humm, pas commun en Legacy. En fait son jeu madness est bien rapide mais il manque cruellement des fetchs, des bilands et des FOW. Il sera beaucoup trop lent et Progenitus pliera la partie. 1-0
    2 - Kitchen Finks fera office de bloqueur au sol pour temporiser, Elspeth sortira rapidement, puis Rafiq et je le tue au Bird of paradise 4/5 double initiative (j'adore). 2-0

    Round 2 : Camille (ASSASSIN), Goblin
    1 - Je pars avec une main correcte, mais Camille part beaucoup trop vite pour moi et me ralentira avec ses ports rishadan. Ca pique. 0-1
    2 - J'arrive à lui vider sa main avec cabal & thoughtseize, me laissant le temps de passer natural order rapidement. 1-1
    3 - Je garde une main avec Peste artificielle, que je pose tour 2 : ça temporise bien comme il faut surtout avec Kitchen Finks en renfort qui se fera ensuite sacrifié pour natural Order. je flippe un peu car Progenitus est ma seule créature en jeu. Il lui suffit d'un Warren Weirding pour plier la Game. Heureusement pour moi, il topdeck aucune menace. 2-1

    Round 3 : Raphaël, Goblin
    Plus trop de souvenirs de cette game. Je gagne 2-0 assez facilement. je crois que son jeu est sorti complètement à l'envers. Pas de bol pour lui

    Round 4 : Guillaume (Mouarf), Bant Loam
    1 - Il décrit assez bien la game, j'arrive à le passer à 8 assez rapidement et je met 8 par tour... plutôt frais.. sauf que... sauf que Maze n'est pas l'amie de l'exaltation et de la capa d'Elspeth. Tabernacle me retourne complètement et me laissera spectateur de ma propre défaite. C'est fort, très fort. 0-1
    2 - Je me dis que j'ai une chance quand-même, il me faut soit partir très rapidement, soit toper un max des cartes sidés. Ma première main est parfaite pour un Natural Order tour 3. Seulement, j'ai qu'un seul land et c'est une plaine. Je me dis que si je mulligan, je risque d'avoir pire, et puis, suffit de toper un fetch ou un land vert, ce qui arrive quand-même souvent. Je prends le risque. Loupé ! je ne piocherait un bayou que tour 3 justement, lui laissant largement le temps de poser son tabernacle. 0-2

    Round 5 : William, ProBant
    1 - Je sais qu'il joue natural order / progenitus, et je suis curieux de me confronter à sa version. Il sortira rapidement, tout en me gérant à coup de contre. Je n'ai plus de cartes en main quand il placera Natural Order. Grosse chance, je pioche le mien le tour d'après, je le joue et on renvoi nos Progenitus dans nos decks. Il me tuera ensuite rapidement avec Tarmo qui aura l'avantage d'être boosté par ses nobles... dommage que l'exaltation ne fonctionne pas en défense... 0-1
    2 - Il ne sort pas, je place natural order très rapidement, on passe à la 3. 1-1
    3 - Je fais une très bonne sortie défausse Thoughtseize T1 & Cabal T2. J'ai un natural order en main & 4 manas dispos mais je sais qu'il lui reste une Daze en main. Je patiente un tour ou 2 histoire d'avoir le mana en plus, mais quand j'arrive enfin à l'avoir, il a 3 cartes en main, et donc le risque d'avoir une FOW. J'ai qu'un Tarmo en jeu et je n'ose donc pas faire Natural Order. En attendant, je pioche rien à part des lands ou des survies... En fait, il n'avait rien, et quand je pose Progenitus, c'est 2 tours trop tard. Il me tuera au Trygon exalté 4/5. 1-2

    Je termine donc 7ème avec 3-2

    les ++ :
    - Plutôt content d'avoir fait Top 8 quand-même
    - Passer 2 Gobs d'affilés

    les -- :
    - Grosses erreurs de jugement en fin d'aprem, va falloir que j'aprenne à gérer ma concentration...
    - Fetchs Zendikar pas encore dispos...

    Contenu sponsorisé


    Magic Corpo - 12/09/09 Empty Re: Magic Corpo - 12/09/09

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 6:39