Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

5 participants

    aide de jeu format rogue tribal

    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    aide de jeu format rogue tribal Empty aide de jeu format rogue tribal

    Message  Darkfred Jeu 15 Oct - 21:57

    allez comme je suis sympa avant d'aller me pieuter, je vous fais part de mes quelques recherches sur le futur format (à vérifier de plus prêt mais c'est déjà) une piste)

    race interdite dans le deck (plus de 55 représentants) :

    goblin, merfolk, elf, human, Faerie, angel, zombie, dragon, Elemental, Beast, Bird, cat, Kithkin, Shapeshifter, Insect, Horror, sliver, Spirit, Wurm,Illusion, treefolk, Golem, Giant.

    Quelques surprises je trouve, mais j'ai pu en louper

    race autorisée dans le deck (moins de 55 représentants) :

    Dryad, Lizard, Skeleton, Minotaur, Atog, Slith, Orc, Minion, Vedalken, myr,troll,Kor, vampire, djinn, dwarf, cephalid, snake (54 cartes!), Ooze,Demon,Lhurgoyf (notre ami tarmo), Drake (52 cartes !),Ogre (54 cartes !),Viashino, rat, Crocodile, Spider,Elephant,Rhino,Leviathan,Centaur,Fungus,Specter,Hydra, Pegasus,Griffin, Shade, Serpent(à ne pas confondre avec les snake), Unicorn, Efreet, Bear, Fish, Soltari, Dauthi, Imp, Juggernaut, Drone, Spike, Scarecrow, Gargoyle, Gnome, Ape, Frog, Homarid, Hydra, Kavu, Licid, Wolf, Thopter, Myr, Ouphe, Nightstalker,Fox, Thrull, Vedalken, Yeti, Plant.


    voila pour le moment je le mettrais a jour prochainement je pense


    Dernière édition par Darkfred le Lun 26 Oct - 16:40, édité 4 fois
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Ravi Ven 16 Oct - 15:25

    Perso, le fait qu'il faille au moins un tiers du deck (20 créatures !) avec les races les moins représentées me semble beaucoup trop restrictif.

    Cette règle du tiers est faite pour le Tribal Wars normal, où toutes les races peuvent être représentées.

    On va tous se retrouver avec des decks vampires (et 1 deck rats, on ne citera pas qui) et le méta game va être hyper limité et donc pas très fun (Rats excepté, mais il va être tout seul)

    Perso, j'ai vraiment pas envie d'acheter de cartes supplémentaires, et j'ai pas forcément envie de jouer vampires et me taper des matchs mirror tous les jours. Déjà qu'en Legacy, je dépasse que très rarement les 20 créas.

    Enfin, sur la liste des races autorisées, j'en ai aucune où je puisse en avoir 20 (mis à part Vampire et Wurm, peut-être, mais 20 Wurms, c'est franchement pas viable comme deck au vu des coûts d'invoc)

    En conclusion, je propose que 10 cartes d'une même race minimum me semble un bon chiffre, car il faut se rappeler que ce sont des races qui sont justement sous-représentées.

    Qu'en pensez-vous ?
    Interel
    Interel


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/09/2009

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Interel Ven 16 Oct - 15:39

    Moi je suis d'accord avec Ravi, et en plus, sincerement, je veux bien mettre au moins X creatures du meme type dans le deck, mais de ne pas interdire les autre races aussi (elfs, gobs, sangami, ondins)... Moi, pour l'instant j'ai pas d'id de deck , et meme si je vais trouver une id, ca me dit pas trop d'acheter les cartes...

    Bon courage Smile
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Ravi Ven 16 Oct - 15:45

    Oui, c'est clair, je n'avais pas compris que les autres races étaient STRICTEMENT INTERDITES. Cela me semble là encore beaucoup trop restrictif.
    Là, impossible de faire un moteur Survival par exemple, vu qu'il y a Squee, qui est Goblin... et pourtant, à aucun moment il s'agit d'un deck gobelins...
    Ou impossible de glisser quelques elfes de llanowar ou birds of paradise pour du mana boost et rendre le deck jouable en vert par exemple (si je prends un deck Wurms, par exemple...)
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Kalh Ven 16 Oct - 15:55

    Ouaip mais dans ce cas tu risques de te trouver avec un deck Minotaur avec 10 minotaure, 4 lackey, 5 pillou....
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Ravi Ven 16 Oct - 16:01

    Oui, bon, faut aire la part des choses, rien n'empêche de limiter à 5 le nombre de créatures d'une même autre race (pas plus de 5 gobs ou 5 elfes, par exemple)
    Cela permettrait surtout d'aérer le format et d'avoir plus de diversité dans le méta (voir même de pouvoir tout simplement se constituer un deck potable)
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Darkfred Ven 16 Oct - 17:52

    Ah enfin un débat intéressant sur ce foutus forum.

    Alors pour remettre les choses dans le contexte, si c'est ce format qui a gagné, c'est parce qu'on à (tous) voté pour lui (sauf moi j'avais voté APE ;-)

    Après pour ce genre de format, je me base la plupart du temps sur ce que je trouve sur divers forum. Je ne compte plus le nombre de fois ou je vous ai demandé de me proposer des choses qu'on pourrait rajouter dans les votes...

    Bref comme ce n'est pas un format traditionnel, on peut le mettre à notre sauce, d'autant qu'il reste encore une semaine pour qu'on se règle.

    le format gagnant le vote étant "sans les races les plus représentées" je suis contre ajouter un quota de ces créatures (ne serais ce qu'une ou deux)car c'est bien la l'intérêt du format jouer avec des créatures qu'on n'a pas l'habitude de jouer (miroir elfes llanowar conter elfes llanowar vaut bien miroir vampire/vampire il me semble)

    Par contre si vous trouvez que 1/3 du deck c'est trop restrictif, rien ne nous empêche de réfléchir à un minimum qui convienne à tout le monde (après tout nous ne sommes pas 50 dans cette ligue). Ma question est donc : oui mais combien ? 10,12,15, plus, moins, zéro ? que préférez vous ?

    on peut même jusqu'à aller monter un peu la barre des 55 créatures (que j'avais déjà augmenté moi même, le format original étant en dessous des 40 représentants).

    Bref j'aimerais que tout le monde me donne son avis histoire de voir ce qu'on peut faire pour plaire au maximum de joueur (chose qui n'est pas si simple)

    j'attends vos avis (même pour ceux qui ne passe jamais sur le forum, alors faite passer le mot)
    Nico
    Nico


    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/09/2009

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Nico Ven 16 Oct - 18:42

    inverser l'interdiction vampire/zombi me parait bien xD parce qu'autant les vampire déchirent bien... autant les zombis je suis pas super convaincu ;x

    Sinon pour le minimum... 20 ça me paraissait quand même bien, le but du vote perso c'était pas d'interdire les tribus "balaises" mais bien d'en jouer des "toutes nazes" et de faire des decks moins bourrins xD.

    10 cartes ça fait pas rogue tribe, ça fait juste... jouer mon deck non tribe habituel en changeant un peu les créa que je joue d'hab (et encore... on peut jouer tarmo ololz)
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Kalh Ven 16 Oct - 19:24

    (et encore... on peut jouer tarmo ololz)

    Tarmo c'est tout weak Smile (sauf avec rancoeur...)
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Kalh Sam 17 Oct - 14:27

    A la rigueur ce qui pourrait etre fait, c'est 20 cartes de créa parmis les races autorisées.

    Cad, pas forcément 20 minotaures, mais 10 mino + 5 vampire ect... en respectant le mini.

    non?
    Interel
    Interel


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/09/2009

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Interel Sam 17 Oct - 20:02

    Je suis d'accord avec Kahl, c'est plus resonable de ne pas imposer 20 creatures de la meme classe/race, mais 20 creatures parmi les races acceptees. Pas parce que c'est pas bien pour les 20 creatures de la meme classe/race, mais les gars, il faut avoir les cartes. On veut pas jouer en proxys, et c'est tout a fait corrent, mais comme je disais plus haut, ca me fait .... d'acheter des cartes a chaque ligue et apres de ne les plus utiliser.....

    A vous de choisir,
    Interel
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Darkfred Sam 17 Oct - 23:21

    20 cartes de créatures parmi les races utilisées, oui pourquoi pas, cela pourait etre une solution. Par contre c'est dommage car on perdrait en même temps le coté tribal (le fait d'avoir une race majoritaire dans le deck), mais bon pourquoi pas, cela faciliterait la création d'un deck pour tout le monde.

    en ce qui concerne l'achat de carte, je propose officiellement l'arrêt des achats de boosters à chaque sortie :-) .
    En effet soyons honnête, au final, on n'utilise pas 80 % des cartes que l'on récupères dans nos boosters (et encore je ne compte pas les tokens et cartes de regles). Elles finissent pour la plupart au fond de nos boites de rangement sans même avoir été jouées lors de nos soirées. Halte aux achats inutiles !

    Enfin bon, vous l'aurez compris, c'est bien pour cela que je propose des formats alternatifs, pour qu'on puisse jouer avec des cartes qu'on n'utilise jamais et non pas pour vous pousser à la consommation. Comme je le dis souvent, des cartes ça se trouve, ça se prête, ça s'échange...
    Nico
    Nico


    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/09/2009

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Nico Dim 18 Oct - 11:24

    20 créa parmis les rogues ça me parait déjà plus sympa ^^ et comme dit Fred on peut se prêter/échanger certaines cartes pour faciliter la création de ce genre de deck "rare".
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Ravi Dim 18 Oct - 15:36

    Oui, je suis assez d'accord avec la solution de 20 créas parmis les races proposées...
    Je garderais néanmoins un minimum de cartes d'une même tribu pour garder le côté Tribal qui a quand-même été choisi (je ne veux pas dénaturer le vote non plus, comme la majorité des joueurs semblaient vouloir un côté tribal aux decks.)
    Si on garde 20 créas parmis les races les - représentées, et 10 min parmis celles-ci d'une de ces races, on aurait les 2 à la fois, diversité et côté Tribal, non ?
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Ravi Dim 18 Oct - 15:37

    Après effectivement, l'achat de cartes à chaque sortie... oui ou non... je pense qu'il faudrait ouvrir un nuoveau topic Wink
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Kalh Dim 18 Oct - 16:14

    moi ca me semble bien cette idée, 10 cartes d'une même tribu mini et n'importe lesquelles dans celles autorisées pour arriver à un mini de 20.

    Pour info, j'ai au prêt et à l'échange pas mal de griffon, d'orc et de démon, je dois avoir aussi quelques snake qui trainent à droite, à gauche (c'est sous réserve pour les snake, car j'ai une idée de deck).

    Je cherche toujours 6 rats implacables (mini), au prêt ou à l'échange.
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Darkfred Lun 26 Oct - 16:42

    Pour info, j'ai fait une mise à jour de la liste des races autorisées ou non.

    Il y avait dans la liste des races non autorisées wall qui après réflexion n'est pas vraiment une race. Vous pouvez donc en jouer.

    Contenu sponsorisé


    aide de jeu format rogue tribal Empty Re: aide de jeu format rogue tribal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 2:31