Voici la liste qui me fait triper actuellement
creature [24]
4 Aquamoeba
4 Basking Rootwalla
4 Noble Hierarch
3 Trygon Predator
4 Vengevine
4 Wild Mongrel
1 Wonder
instant [13]
3 Daze
4 Force of Will
3 Echoing Truth
3 Carefull Study
enchantment [4]
4 Survival of the Fittest
artifact [1]
1 Umezawa's Jitte
land [18]
3 Forest
1 Gaea's Cradle
2 Island
4 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn
4 Tropical Island
1 Savanne
Ce qui est bon dedans c'est que selon le type de sortie, elle est :
-Aggro
-Controle
-Combo
Un p'tit mélange de tout ca qui peut gêner pour le side adverse.
-On sent de l'anti-graveyard on peut partir full aggro.
-On sent de l'anti-enchant full aggro aussi, avec une petite touche de combo avec les Aquamoeba et les Wild Mongrel.
-Idem pour le controle, avec des Spellpierce.
Le but du deck est quand même de poser :
T1 - Land/Noble
T2 - Land/Survie
T3 - 3 Vengevine + 2 Basking Rootwalla, et saucer
T4 - Défausser Wonder et finir l'adversaire.
On pourrait dire, oui, mais...
sans Survie ton deck vaut rien...
Mais les créa qui font défausser, joue un peu le rôle de Survie, sans le CA, mais permettent quand même de mettre des créa au cimetière ou de jouer leur cout de folie.
Tu contrôles, mais en fait non...
Si, mais il faut savoir quoi contrer, ce deck ne se pilote pas tout seul. Une vial dans un deck contrôle, une toupie dans un couter-top, une biblio dans un zoo vont se faire contrer la plupart du temps...nous on peut laisser passer relativement facilement et ainsi protéger notre kill/combo.
Tu combotes pas vraiment...
Regarde le type de sortie idéale, et trouve moi un jeu aggro aussi combo!!!
L'absent de la liste originale
Stifle
-c'est une très bonne carte, mais... les listes sur lesquelles je m'inspire jouent 4 Vengevine (et je trouve que l'idée est mauvaise).
-Elle sont beaucoup plus dépendante de Survie (et je trouve que l'idée est mauvaise).
-Même avec 4 Vengevine, elles ne tuent pas dans le tour. (sauf sortie de porc...[Edit-Bibine]mais en fait, non, elle ne peuvent pas tuer plus rapidement)
Le Joker
Echoing Truth
-Comme Stifle, elle se pitch sur FoW, et garde donc un bon ratio de carte U.
-Jouer un deck sans avoir le moyen de me débarrasser de plusieurs menaces en même temps, c'est non...
-Permet de virer "le bloqueur"/"la menace" qui gène et pour qui FoW n'était pas super-utile.
Les +
-Le jeu est relativement stable.
-Relativement plaisant à jouer.
-Entraine quelques prises de tête, selon les mains de départ.
-Faux aggro, faux contrôle, faux combo...
-Faux Survie.
Les -
-Pas vraiment aggro, Pas vraiment Combo, Pas vraiment contrôle.
-"Relativement" dans "Relativement stable"
-Manque de gestion globale, en mode contrôle.
-VV qui ne sont pas 5/4.
-Faux Survie.
Je ne parle pas des tests, puisqu'en général, je sors mal au taf et bien pendant les tournois, ou inversement (merci Eva?!)
creature [24]
4 Aquamoeba
4 Basking Rootwalla
4 Noble Hierarch
3 Trygon Predator
4 Vengevine
4 Wild Mongrel
1 Wonder
instant [13]
3 Daze
4 Force of Will
3 Echoing Truth
3 Carefull Study
enchantment [4]
4 Survival of the Fittest
artifact [1]
1 Umezawa's Jitte
land [18]
3 Forest
1 Gaea's Cradle
2 Island
4 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn
4 Tropical Island
1 Savanne
Ce qui est bon dedans c'est que selon le type de sortie, elle est :
-Aggro
-Controle
-Combo
Un p'tit mélange de tout ca qui peut gêner pour le side adverse.
-On sent de l'anti-graveyard on peut partir full aggro.
-On sent de l'anti-enchant full aggro aussi, avec une petite touche de combo avec les Aquamoeba et les Wild Mongrel.
-Idem pour le controle, avec des Spellpierce.
Le but du deck est quand même de poser :
T1 - Land/Noble
T2 - Land/Survie
T3 - 3 Vengevine + 2 Basking Rootwalla, et saucer
T4 - Défausser Wonder et finir l'adversaire.
On pourrait dire, oui, mais...
sans Survie ton deck vaut rien...
Mais les créa qui font défausser, joue un peu le rôle de Survie, sans le CA, mais permettent quand même de mettre des créa au cimetière ou de jouer leur cout de folie.
Tu contrôles, mais en fait non...
Si, mais il faut savoir quoi contrer, ce deck ne se pilote pas tout seul. Une vial dans un deck contrôle, une toupie dans un couter-top, une biblio dans un zoo vont se faire contrer la plupart du temps...nous on peut laisser passer relativement facilement et ainsi protéger notre kill/combo.
Tu combotes pas vraiment...
Regarde le type de sortie idéale, et trouve moi un jeu aggro aussi combo!!!
L'absent de la liste originale
Stifle
-c'est une très bonne carte, mais... les listes sur lesquelles je m'inspire jouent 4 Vengevine (et je trouve que l'idée est mauvaise).
-Elle sont beaucoup plus dépendante de Survie (et je trouve que l'idée est mauvaise).
-Même avec 4 Vengevine, elles ne tuent pas dans le tour. (sauf sortie de porc...[Edit-Bibine]mais en fait, non, elle ne peuvent pas tuer plus rapidement)
Le Joker
Echoing Truth
-Comme Stifle, elle se pitch sur FoW, et garde donc un bon ratio de carte U.
-Jouer un deck sans avoir le moyen de me débarrasser de plusieurs menaces en même temps, c'est non...
-Permet de virer "le bloqueur"/"la menace" qui gène et pour qui FoW n'était pas super-utile.
Les +
-Le jeu est relativement stable.
-Relativement plaisant à jouer.
-Entraine quelques prises de tête, selon les mains de départ.
-Faux aggro, faux contrôle, faux combo...
-Faux Survie.
Les -
-Pas vraiment aggro, Pas vraiment Combo, Pas vraiment contrôle.
-"Relativement" dans "Relativement stable"
-Manque de gestion globale, en mode contrôle.
-VV qui ne sont pas 5/4.
-Faux Survie.
Je ne parle pas des tests, puisqu'en général, je sors mal au taf et bien pendant les tournois, ou inversement (merci Eva?!)