Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

4 participants

    [Legacy] - Weenie White

    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [Legacy] - Weenie White Empty [Legacy] - Weenie White

    Message  Kalh Mer 21 Juil - 17:25

    Hello,

    Bon c'est les vacances y'aura surement pas grand monde sur ce forum, mais avant de le poster ailleur je voudrais déjà votre avis sur ce deck Smile


    Land 17

    14 Plaine
    3 Messa Aride

    Créatures 25

    2 Ecuyer Avemain
    4 Stoneforge Mystic
    4 Duelliste Kor
    4 Pêcheuse Céleste Kor
    4 Kitesail Apprentice
    4 Lynx des Steppes
    3 Zelateur Il-vec

    Artefacts 8

    1 Epée d’Eau et de Feu
    1 Sword of Light and Shadow
    2 Uzama’s Jitte
    4 Aether Vial

    Sorts 10

    4 Chemin vers l’Exil
    3 Jour de Condamnation
    3 Cercle de l’Oubli


    C'est un deck plutôt aggro avec que de petites créatures, mais avec des capa d'évasion pour la plus part.


    2 types de sorties sont visibles :

    - Une sortie full équipement grâce aux Stoneforge, dans ce cas il faut mieux les Duelliste ou les Kitesail.
    - Une sortie mana full, grâce aux Lynx.


    Plusieurs précisions sur les choix des cartes.

    - Kitesail Apprentice/Duelliste Kor sont de bonnes créa avec les swords, un 4/4 Flying pour 1 ou une 1/1 dual-strike pour 1 qui permet de piocher 2 avec la sword, ou 4 token avec Jitte.
    - Pêcheuse Céleste Kor, déjà 2/2 flying pour 2, c'est bien. Mais si en plus elle peut devenir synergique avec Stoneforge Mystic ou Lynx des Steppes c'est mieux.
    - Zelateur Il-vec, bon c'est surtout pour rentrer un slot à 3, et en plus il a disto et peut tuer quelques bêtes à la con.

    - le jeu s'attendant plus à un meta aggro (gob/zoo/merfolk/dredge), les sorts sont surtout des anti-crea.
    - 3 Cercle de l’Oubli, sont surtout là pour parer aux decks qui ont des arpenteurs (Landstill entre autres).

    Le side

    Pas encore défini à 100%, mais ca ressemblerai à :

    3 anti graveyard (relic/tormod)
    3 anarchie
    3 desenchant-like
    3 Moat (je reve Smile )
    3 Daze blanc (je sais plus le nom)
    Nico
    Nico


    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/09/2009

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Nico Dim 25 Juil - 15:18

    comme d'hab je mettrais personnellement des swords to plowshares à la place des path to exile ^^ les points de vie ça se gère mieux que d'accélérer le jeu adverse je trouve x)
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Kalh Dim 25 Juil - 15:58

    D'une manière générale je préfère aussi sword à path to exile.

    Mais dans ce deck je le préfère, car il va te permettre de donner les quelques points de dégâts qui manquent en tuant 1 ou 2 de tes créatures...

    Ce qui peut-être pas négligeable.
    Nico
    Nico


    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/09/2009

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Nico Lun 26 Juil - 7:33

    pour une partie qui s'allonge ou si tu fais un mana full Kjeldoran Outpost peut être super sympa, à test, ça passe très bien dans certains jeux et moins dans d'autres mais c'est rarement mauvais.
    Sinon y'a toujours Benalish hero que je trouve fun à jouer et qui a tendance à casser pas mal de gros thons si t'as assez de bestioles sur la tables ^^

    Enfin tout ça ce ne sont que des suggestions, à priori ton jeu est bien comme il est, faut test maintenant Razz
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Kalh Lun 26 Juil - 8:22

    ouaip le terrain à l'air top Smile

    pour l'autre Smile band....j'aime pas Razz en fait j'ai jamais compris comment ca marchait Smile
    Nico
    Nico


    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/09/2009

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Nico Mar 27 Juil - 20:15

    C'pas super facile à gérer le band ouai faut bien relire les règles mais en gros faut se dire que quand tu es regroupé et l'autre pas, c'est toi qui décide de la répartition des dégâts, en gros si tu bloque un 5/5 avec cinq 1/1 regroupées, tu peux mettre les 5 dégâts du gros et gras sur un seul de tes 1/1 et si il a le piétinement tu peux le répartir comme tu veux entre toi et tes bestioles.
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Darkfred Mer 28 Juil - 19:33

    ah tiens pour une fois qu'il y'a un peu de lumière sur ce forum, je vais en profiter pour donner mon avis (d'autant que je reflechis souvent à un weenie white)

    alors la base de créature me semble quand même bof bof pour du legacy.
    je m'explique :

    Duelliste Kor: est sans doute trop moyen car au final il te coutera du mana à la fois à poser mais également à équiper, du coup il te coute aussi du tempo.

    Lynx des Steppes : pas sur qu'il soit si fort avec seulement 3 fetch et seulement 17 terrains)

    Zelateur Il-vec : me semble trop cher pour un weenie, meme avec distorsion on doit pouvoir trouver mieux

    Sinon en mono blanc tu peux pratiquement jouer de base Jötun Grunt sans trop de désavantage.
    figure of destiny semble quand meme pas mal en weenie (apres faut avoir le budget...)
    Et les deux knight (white et silver, avec protection contre le noir ou rouge)peuvent sans doute aussi rentrer facilement.

    voila voila...
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Kalh Mer 28 Juil - 20:25

    Duelliste Kor: est sans doute trop moyen car au final il te coutera du mana à la fois à poser mais également à équiper, du coup il te coute aussi du tempo.

    Bah avec les Stoneforge Mystic, et équipé d'un Jitte il fait le café. Du moins c'est l'impression que j'ai. C'est carrément pas un tour 1 sinon malgré son CCM.

    Lynx des Steppes : pas sur qu'il soit si fort avec seulement 3 fetch et seulement 17 terrains)

    Le défaut que tu signales est compensé par les Pêcheuse Céleste Kor, sinon c'est clair que si Ravi me refile mon fetch, ca sera 4 fetch direct Smile

    Zelateur Il-vec : me semble trop cher pour un weenie, meme avec distorsion on doit pouvoir trouver mieux

    Entièrement d'accord, faut que je trouve autre chose la disto est bien, sa capa aussi, mais bof... une vrai fausse bonne carte.
    Jötun Grunt à la place serait la meilleur idée, mais je pense essayé mes bons vieux Faucon 1/1 pour 2 flying, qui gagne 0/+1 pour W et qui détappent une créa si ils font des dégats. Ca donne potentiellement vigilance a des créa.
    Nico
    Nico


    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/09/2009

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Nico Jeu 29 Juil - 21:43

    en disto y'a http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-2751-soltari-visionnaire.html dont je suis assez fan, il coûte ses 3 mana mais 2/2 disto avec une capa plus que sympa x)
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Darkfred Ven 30 Juil - 10:29

    bah quitte a jouer distorsion autant jouer le moine protection noir et son pote protection rouge seulement pour WW ils semblent être quand même mois chers à lancer
    Nico
    Nico


    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/09/2009

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Nico Dim 1 Aoû - 12:55

    oé le moine et le prêtre soltari sont excellents aussi ^^, j'adore quand même le visionnaire qui a tendance à faire suer avec son disenchant gratis mais c'est vrai qu'on aura ptete tendance à le joueur davantage en réserve éventuellement étant donné qu'il est presque plus défensif qu'offensif...
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Kalh Mer 25 Aoû - 17:32

    J'ai enlevé les Zelateur et réduit le nombre de Kitesail Apprentice et de Duelliste Kor à 3.

    Tout ca remplacé par des Jotun Grunt et la créa qui donne +1/+0 au soldat (car y en a pas mal dans le deck en regardant).

    Les jotun sont top y a pas à chier, tandis que l'autre créa craint un peu. Ce qui serait top c'est une créa qui détruit les enchant et/ou artos (selon le meta) quand elle fait des dgts avec une bonne capa d'évasion (distortion).

    Je vais surement essayer des Mere des Runes à la place des Lynx.
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Ravi Lun 30 Aoû - 15:33

    Hop !
    je me permet de m'intégrer à ce post car j'ai testé le deck de couet la semaine dernière, et voici mes impressions :
    Le deck est super fun à jouer, dans son état actuel, la carte maîtresse est Pêcheuse Céleste Kor, monstrueuse en combinaison avec fiole d'aether qui fait le café en défense , en landfall, réinitialiser Jôtun Grunt..Etc.

    Sinon, il manque à mon avis quelques Lands, 18, c'est clairement pas suffisant. et effectivement, plus de fetchs et/ou d'immensités terramorphes.

    Je te déconseille Mère des runes dans cette optique weenie white car elle protège seulement, ne combote pas avec d'autres cartes (comme dans le deck WG Maverick), et va te ralentir plus qu'autre chose (déjà testé dans un weenie white aggro)

    Après, la question va être : "Landfall ou pas Landfall ?"
    Ca, ça va répondre à ta question concernant les Lynx.
    Moi, perso, je verrais bien un deck un peu landfall (j'aime bien cette capa) avec des équipements à la con et pas chers du type Attirail d'Aventures ou collier du basilik qui boostent méchamment les Kitesail Apprentice & les duelistes kor.
    Maintenant, on est d'accord, on est sur 2 optiques stratégiques différentes.
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Kalh Mar 31 Aoû - 19:47

    Perso, j'irai plus facilement vers une liste "agro".

    les cartes que je testerai surement :

    Équipeur kor WW
    Créature : kor et soldat

    Quand l'Équipeur kor arrive sur le champ de bataille, vous pouvez attacher l'équipement ciblé que vous contrôlez à la créature ciblée que vous contrôlez.

    en x3
    + combal avec Stoneforge et tout le reste
    - carte morte toute seule

    Figure of Destiny W/R
    Creature - Kithkin

    : Figure of Destiny becomes a 2/2 Kithkin Spirit.
    : If Figure of Destiny is a Spirit, it becomes a 4/4 Kithkin Spirit Warrior.
    : If Figure of Destiny is a Warrior, it becomes an 8/8 Kithkin Spirit Warrior Avatar with flying and first strike.

    en x4 à la place des lynxs, en plus elle doit plus rien couter vu qu'elle est sortie du T2.

    + rentabilise mes mana full avec 18 lands
    + bloque lackey T1

    - se prend sa foudre T1
    - se prend toute la hate anti bete du jeu T1 a T1+n
    - n'est pas un Kor (et ca continu en Kor et en Kor, c'est que le début da Kor, da Kor...)

    Collier de Basilic et la nouvelle sword auraient surement leur place.

    Ensuite la carte à ne pas couper, car je ne pense pas qu'elle soit très attendu de base, c'est O'Ring.
    C'est le genre de carte à la Krosan Grip. Tlm te dis : "mais ca pu, tu joues ca de base?" et tu réponds : "oui, et je te fais les fesses grâce à elle!!!"

    StP/PtE, selon ce que vous avez, mais dans une optique moins Land Fall dans ce cas la ca sera plus StP, qu'est ce que 5PV quand tu peux en faire 10 par tour, avec 1 ou 2 bêtes Smile

    Jour de Condamnation (warth of god, pour les vieux et encore à part Fred je vois pas trop de deck avec des créa qui régen Razz ), peut être remplacer par un simple désenchantement, je m'attendais plus à des decks type Zoo quand j'ai commencé à penser au deck, mais il n'a pas tant pris que ca dans le coin. Counter-bant reste quand même une grosse menace.
    Le mieux serai Soltari visionnaire qui serait plus en osmose avec le deck, 2/2 disto, alimente la curve à 3, pète contrepoids...
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Kalh Mer 1 Sep - 20:01

    On attend ta liste après le vrai-faux FNM Ravi (et surtout un mini-report) Smile

    Contenu sponsorisé


    [Legacy] - Weenie White Empty Re: [Legacy] - Weenie White

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 8 Juil - 4:29