Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    [T1.X] Pyro combo

    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [T1.X] Pyro combo Empty [T1.X] Pyro combo

    Message  Kalh Lun 15 Fév - 20:40

    [u]instant [13]

    4 Into the Roil
    4 Lightning Bolt
    3 Naya Charm
    2 Worldly Counsel

    sorcery [19]
    3 Captured Sunlight
    4 Divination
    4 Ponder
    4 Rampant Growth
    4 Time Warp

    enchantment [4]

    4 Pyromancer Ascension

    land [24]

    2 Arid Mesa
    3 Forest
    4 Island
    4 Jungle Shrine
    4 Misty Rainforest
    2 Mountain
    1 Plains
    2 Scalding Tarn
    2 Seaside Citadel

    Le principe du deck est simple.

    Piocher le plus possible pour poser le plus rapidement possible 1 ou 2 Pyromancer Ascension.

    Une fois qu'il y a 2 marqueur sur eux, balancer le plus de foudre possible, pour faire un max de degats.

    Le deck est par rapport aux peux de tests que j'ai fais un gros deck de sortie, la main de départ après qq mulligan dira directement GG ou pas.
    Partir sans G ou U est impossible, et la combo est un peu lente à se mettre en place.
    Les slots les plus discutable sont ceux à 3 à mon gout, sauf Naya Charm, qui permet de relancer les Foudre.
    Rampant Growth serait surement remplacer par son equivalent de WorldWake (WW?) Captured Sunlight par des PtE, mais ils leur manquent la cascade.


    A regarder à droite à gauche, la base du deck ne peut pas aller autrement que :

    4 Pyromancer Ascension
    4 Divination
    4 Ponder
    4 Time Warp
    4 Lightning Bolt


    Dernière édition par Kalh le Sam 30 Oct - 20:47, édité 1 fois
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [T1.X] Pyro combo Empty Re: [T1.X] Pyro combo

    Message  Kalh Sam 20 Fév - 11:24

    Après quelques tests en goldfish, la liste ressemble à ca.

    Sorts [32]

    4 Archive Trap
    4 Lightning Bolt
    3 Naya Charm
    2 Worldly Counsel
    3 Captured Sunlight
    4 Divination
    4 Ponder
    4 Rampant Growth
    4 Time Warp

    enchantment [4]

    4 Pyromancer Ascension

    land [24]

    2 Arid Mesa
    3 Forest
    4 Island
    4 Jungle Shrine
    4 Misty Rainforest
    2 Mountain
    1 Plains
    2 Scalding Tarn
    2 Seaside Citadel

    Archive trap est vraiment tres fort, il permet de lancer la combo plus facilement et les qui restent font un bon kill alternatif.
    Avec tous les fetchs et les sort me permettant d'aller chercher un land, je n'ai pas trop de soucis pour le passer.

    Je pense que le MD est pratiquement fini, restent plus qu'à bosser la side, en prenant en compte que les aggro et les junds.
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [T1.X] Pyro combo Empty Re: [T1.X] Pyro combo

    Message  Kalh Mar 2 Mar - 13:49

    toujours vers l'opti et avec l'influence de WorldWake voilà la nouvelle version du deck qui repart plus vers full combo.

    0 Creatures

    ----

    34 sorts

    4 Time Warp
    4 Rest for the Weary
    4 Chasse au Trésor
    4 Ponder
    4 Path to Exile
    2 Collet du Piégiste
    4 Archive Trap
    4 Foudre
    4 Ascension du Pyromancien

    26 Lands

    2 Mesa Aride
    2 Lac de Montagne bouillant
    3 Profondeur de Halimar
    1 Forteresse Glaciaire
    3 Refuge de Seijiri
    3 Colonnade Céleste
    4 Montagne
    4 Plaine
    4 Ile


    Le but du deck est toujours de partir en tour "infini" ou plutot trop de tour à jouer à la suite pour que l'adversaire puisse faire quelque chose.

    Par rapport à l'ancienne liste j'ai préféré être plus actif que réactif.

    J'ai donc sorti quelques pièges avec trop de conditions et les mur U/W vol linceul qui sont très bon, mais pas dans ce deck car ce sont des créatures.

    J'ai préféré les "Rest for the Weary" qui me permette de gagner quelques tours en ayant l'avantage de pouvoir être copié par l'Ascension.

    "Chasse au Trésor" fait son entrée en tant que piocheur car avec 26 lands, je peux ainsi me permettre d'épurer pas mal le deck et de m'assurer un land-drop par tour.

    "Path to exile" est élément de contrôle contre toutes les petites créa x/3+x pouvant être présente et n'ayant pas le linceul Smile

    "Archive Trap" est LA carte du deck, permettant un bon contrôle du deck adverse après un fetch ou un PtE. Moins 13 cartes c'est toujours intéressant, MAIS en plus elle permet un kill plus rapide sous la combo :

    - 2 marqueurs sur Ascension.
    - 1 Collet du Piégiste en main et 2 mana dont 1U d'open.
    - l'adversaire fetch, je vais chercher 2 Archive Trap gràce à un Collet copié.
    - Je meule de 52 cartes.

    "Foudre" est toujours là en tant que kill principal du deck, et gestion des petites créa "chiante".

    La base de mana est surtout U/W car elle me permet de mieux contrôler/piocher, en un mot survivre dans les premiers tours. Les fetch serviront surtout à aller chercher les montagnes.

    La side n'est pas encore faites car j'hésite de faire un truc très culotté!
    Ne rentrer aucune carte contre un type de deck particulier, mais rentrer à chaque fois 15 cartes qui me permettent de changer l'optique de mon deck. Ne plus être Combo, mais aggro/controle.

    Ce n'est pas les petites créa blanche qui manque et qui sont relativement bonne (je pense à Lynx). Ca à la place des Time Warp et des Ascension du Pyro, ca peut faire une bonne surprise.
    L'autre side tous ses anti-créature, et moi je rentre mes créa affraid
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    [T1.X] Pyro combo Empty Re: [T1.X] Pyro combo

    Message  Ravi Mar 2 Mar - 15:35

    Le principe me paraît fun, c'est clair !

    Maintenant, tu restes hyper fragile face aux anti-enchants. Un qasali et pouf ! t'es ralenti pour pas mal de tours j'ai l'impression. Je trouve que ça manque de moyens pour protéger tes ascensions... spell pierce / dispel / revocation me semblent à envisager

    L'idée de gagner masses de PV avec Rest of Weary me semble bonne (stratégie qui a bien payé samedi soir pour moi en tout cas), mais t'as vraiment intérêt à t'installer après, parceque t'as que dalle derrière, mis à part foudre.

    Contenu sponsorisé


    [T1.X] Pyro combo Empty Re: [T1.X] Pyro combo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 6:27