A la question :
On part du principe que j'ai déjà 1 marqueur dessus.
Je lance un sort qui me permettrai de mettre un second marqueur, est ce que le sort ainsi lancé se retrouve copié?
Ex.
J'ai une foudre au cimetière, un marqueur sur l'Ascension, je lance une foudre sur mon adversaire (3 dégâts) je met le second marqueur, et la foudre est copié (3 dégâts supplémentaires?)
La réponse est malheureusement :
Non. La condition est vérifiée à la mise en pile, donc avant la résolution de toute effet déclenché.
Ascension du pyromancien
1R
Enchantement
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui a le même nom qu'une carte de votre cimetière, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur l'Ascension du pyromancien.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel tant que l'Ascension du pyromancien a au moins deux marqueurs « quête » sur lui, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
On part du principe que j'ai déjà 1 marqueur dessus.
Je lance un sort qui me permettrai de mettre un second marqueur, est ce que le sort ainsi lancé se retrouve copié?
Ex.
J'ai une foudre au cimetière, un marqueur sur l'Ascension, je lance une foudre sur mon adversaire (3 dégâts) je met le second marqueur, et la foudre est copié (3 dégâts supplémentaires?)
La réponse est malheureusement :
Non. La condition est vérifiée à la mise en pile, donc avant la résolution de toute effet déclenché.