Bon, allez... maintenant que le deck commence à être assez stable, je poste ma liste :
Terrains :
2 Bayou
2 Scrubland
2 Savannah
4 Windswept Heath
1 Plaines marécageuses
1 Verdant Catacombs
5 Forest
2 Plains
Créatures :
3 Birds of Paradise
3 Noble Hierarch
3 Eternal Witness
3 Kitchen Finks
3 Qasali Pridemage
3 Tarmogoyf
1 Iona, Shield of Emeria
1 Loyal Retainers
1 Progenitus
1 Rafiq of the Many
1 Squee, Goblin Nabob
Sorts :
4 Survival of the Fittest
4 Natural Order
3 Path to Exile
3 Thoughtseize
1 Elspeth, Knight Errant
Artefacts :
3 Aether Vial
Sideboard :
3 Krosan Grip
3 Extirpate
3 Vexing Shusher
3 Firespout
2 Faerie Macabre
1 Tormod's Crypt
Alors, petite description du deck :
Moteur principal :
- 4 Survival of the fittest
- 1 Squee, Goblin Nabob
- 3 Aether Vial
Bon, pas besoin de présenter le fonctionnement de survie. La grosse différence par rapport à avant, c'est l'ajout de 3 Aether Vial, indispensable contre contrôle, et fait vraiment gagner du temps face à Aggro
Kills du deck :
- 4 Natural Order + 1 Progenitus -> La combo bien connue et que j'aime toujours autant
- 1 Loyal Retainer + 1 Iona, Shield of Emeria -> LA nouveauté de l'année, c'est une arme formidable quel que soit le deck en face, et avec Vial & Survie, ça peut venir très très vite
- Le 3ème kill n'est pas une carte en particulier, mais une capacité présente sur un ensemble de cartes en jeu, j'ai nommé l'exaltation
Mana Ramp :
- 3 Bird of Paradise
- 3 Noble Hierarch
Le deck a besoin de mana, et rapidement. Bird est donc présent, car c'est aussi un très bon chump-bloqueur. Noble est là pour le mana et l'exaltation
Gestion :
- 4 Thoughtseize
Je reste encore dubitatif sur ces slots, les thoughtseize sont la seule raison de jouer du noir, fragilisant un peu le deck, mais d'un autre côté, permettent de passer nos sorts tranquilement, et offrent une bonne protection face à combo.
- 3 Path to Exile
Pour les paths to exile, je les préfères dans ce deck par rapport à Sword, en effet, je ne souhaite surtout pas laisser l'adversaire gagner des PV, lui laissant des tours en plus. Le seul truc qui me taraude reste le nombre : 3 me semble un chouia insuffisant, j'en metttrais bien un 4ème, mais j'hésite énormement, et je ne sais absolument pas quoi virer
Renforts :
- 3 Kitchens Finks
la cible privilegiée à Natural Order, et permet un tempo de fou furieux
- 3 Qasali Pridemage
une des meilleures communes de magic dans ces couleurs. Ca gère trop de trucs, ça booste ses copains, trop sympa le matou.
- 3 Eternal Witness
Carte de fou, permet de récupérer LA solution dans les situations désesperées
- 3 Tarmogoyf
euh... parceque Tarmogoyf, et Tarmogoyf exalté. point.
Surprises du chef :
- 1 Rafiq of the Many
C'est là encore une carte de fou, qui se justifie par la présence des autres créatures exaltation, permet de tuer au bird (un truc de fou vous dis-je). Plus sérieusement, permet de gagner un tour avec Iona ou Progenitus, et un tour, c'est beaucoup des fois.
- 1 Elspeth, Knight-Errant
Là encore, j'aime beaucoup cette carte, elle est synergique avec Rafiq (pour là encore tuer au bird), elle est aussi la seule solution main deck face à humility, et casse les couilles à pleins de joueurs en général (comme toutes les femmes, pour ça que y'en a qu'une)
Terrains :
2 Bayou
2 Scrubland
2 Savannah
4 Windswept Heath
1 Plaines marécageuses
1 Verdant Catacombs
5 Forest
2 Plains
Créatures :
3 Birds of Paradise
3 Noble Hierarch
3 Eternal Witness
3 Kitchen Finks
3 Qasali Pridemage
3 Tarmogoyf
1 Iona, Shield of Emeria
1 Loyal Retainers
1 Progenitus
1 Rafiq of the Many
1 Squee, Goblin Nabob
Sorts :
4 Survival of the Fittest
4 Natural Order
3 Path to Exile
3 Thoughtseize
1 Elspeth, Knight Errant
Artefacts :
3 Aether Vial
Sideboard :
3 Krosan Grip
3 Extirpate
3 Vexing Shusher
3 Firespout
2 Faerie Macabre
1 Tormod's Crypt
Alors, petite description du deck :
Moteur principal :
- 4 Survival of the fittest
- 1 Squee, Goblin Nabob
- 3 Aether Vial
Bon, pas besoin de présenter le fonctionnement de survie. La grosse différence par rapport à avant, c'est l'ajout de 3 Aether Vial, indispensable contre contrôle, et fait vraiment gagner du temps face à Aggro
Kills du deck :
- 4 Natural Order + 1 Progenitus -> La combo bien connue et que j'aime toujours autant
- 1 Loyal Retainer + 1 Iona, Shield of Emeria -> LA nouveauté de l'année, c'est une arme formidable quel que soit le deck en face, et avec Vial & Survie, ça peut venir très très vite
- Le 3ème kill n'est pas une carte en particulier, mais une capacité présente sur un ensemble de cartes en jeu, j'ai nommé l'exaltation
Mana Ramp :
- 3 Bird of Paradise
- 3 Noble Hierarch
Le deck a besoin de mana, et rapidement. Bird est donc présent, car c'est aussi un très bon chump-bloqueur. Noble est là pour le mana et l'exaltation
Gestion :
- 4 Thoughtseize
Je reste encore dubitatif sur ces slots, les thoughtseize sont la seule raison de jouer du noir, fragilisant un peu le deck, mais d'un autre côté, permettent de passer nos sorts tranquilement, et offrent une bonne protection face à combo.
- 3 Path to Exile
Pour les paths to exile, je les préfères dans ce deck par rapport à Sword, en effet, je ne souhaite surtout pas laisser l'adversaire gagner des PV, lui laissant des tours en plus. Le seul truc qui me taraude reste le nombre : 3 me semble un chouia insuffisant, j'en metttrais bien un 4ème, mais j'hésite énormement, et je ne sais absolument pas quoi virer
Renforts :
- 3 Kitchens Finks
la cible privilegiée à Natural Order, et permet un tempo de fou furieux
- 3 Qasali Pridemage
une des meilleures communes de magic dans ces couleurs. Ca gère trop de trucs, ça booste ses copains, trop sympa le matou.
- 3 Eternal Witness
Carte de fou, permet de récupérer LA solution dans les situations désesperées
- 3 Tarmogoyf
euh... parceque Tarmogoyf, et Tarmogoyf exalté. point.
Surprises du chef :
- 1 Rafiq of the Many
C'est là encore une carte de fou, qui se justifie par la présence des autres créatures exaltation, permet de tuer au bird (un truc de fou vous dis-je). Plus sérieusement, permet de gagner un tour avec Iona ou Progenitus, et un tour, c'est beaucoup des fois.
- 1 Elspeth, Knight-Errant
Là encore, j'aime beaucoup cette carte, elle est synergique avec Rafiq (pour là encore tuer au bird), elle est aussi la seule solution main deck face à humility, et casse les couilles à pleins de joueurs en général (comme toutes les femmes, pour ça que y'en a qu'une)
Dernière édition par Ravi le Lun 15 Fév - 17:06, édité 4 fois