Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

    Reports FNM

    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Reports FNM Empty Reports FNM

    Message  Ravi Ven 6 Nov - 11:22

    Voilà, premier report de FNM pour moi... je commence le Thread

    Je fini 6ème avec 1-2
    Très difficile... Mon nouveau deck était paqueté contre aggro...
    Je tombe sur :

    Round 1 -> Ad Nauseam Tendrills
    R1 -> Il part tour 2.. Je peux rien faire
    R2 -> Je fais thoughtseize, puis extirpate sur tendrills -> il concède(juste magique)
    R3 -> Main de départ avec bird+forêt+magus of the moon, c'est cool ! T1 bird, lui ne fais rien pendant 2 tours. T2, il me bloque à coup d'Orim's Chant et part en combo tour 3.. Facile

    Round 2 -> Deck bleu/rouge ninjustu-faeries, contres & blasts
    Je gagne 2-0 assez facilement (pour une fois contre lui, il m'avait poutré la dernière fois que je l'ai vu), merci progenitus et les smothers.
    Je fais également ma plus belle cabale de l'histoire, en retirant 4 faeries d'un coup

    Round 3 -> CounterTop de merde (3 fnm d'affilé que je me le tape)
    R1 -> Il contre tout
    R2 -> Je déchatte complètement, il fait T1 needle sur Survie, alors que je commence avec survie+squee+bird en main, je toucherai aucun anti-artos de la partie (avec 7 anti-artos en deck post-side), j'ai ensuite tout sur table (vexing shusher est ton ami), me manque natural order ou des anti-bêtes pour gérer ses coatl, je ne les toucheraient jamais... Aïe, même lui reconnait que j'urais dû la gagner...

    Sinon, je fais 20 au dé à la fin et je gagne mon Oblivion Ring FNM (la classe)

    Voilà, donc pas d'aggro hier... Et je rencontre 2 des mes 3 pires cauchemards en match-ups.. Manquait plus que bant loam... C'est moche la vie
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Reports FNM Empty Re: Reports FNM

    Message  Ravi Ven 20 Nov - 18:00

    Nouveau report FNM :

    Bon, Manu était présent, mais inscrit à la mauvaise semaine. Vraiment pas de bol pour lui.

    Sinon, je me suis amené avec un nouveau deck meule-UB que je suis en train de monter.
    Le build est un peu à l'arrache, vu que je ne sais pas comment le deck va tourner (testé 1 fois avec george et son gob trop rapide).

    Le score : 0-3, avec 0-2 à chaque rencontre. Je m'en doutais un peu, mais j'ai vraiment pas eu les matchs-ups habituels.

    Round 1 -> Deck Réanimator
    Et meerde, faut que je tombe sur un deck comme ça !! j'arrive à tenir sur la longueur grâce à extirpate sur plusieurs bêtes reccursives (demi-dieu de la revanche, créas unearth..), mais 4 Bloodghast qui remontent sur 1 land drop, ça fait mal...

    Round 2 -> DEck Burn
    Marrant, les parties vont super vite, la une, je me fais empaler avec juste sa main de départ (merci fireblastx2) en trois tours.
    la 2, je tiens le coup mais me rend compte qu'il joue Hellspark Elemental (!!), le unearth qui lui donne la game...arghh

    Round 3 -> Deck contrôle/PainterGrindstone
    Bon... on a le même kill, mais pas de la même façon.. ;p
    La 1, je vais le meuler très mechamment avec triple piège aux archives sur son 1er fetch (dont un se prendra FOW).. il posera grindstone, et attendra impuissant d'espérer piocher un painter malgrès la meule progressive que je lui fait. Au bout d'un moment, il lui reste 12 cartes dans le deck, et toujours pas de painter ni dans sa main, ni dans le cimetière Shocked , et nous savons tous les 2 que j'ai extirpate en main depuis belle lurette... il le piochera évidemment... c'te chance..
    La 2, il aura une main blindée de contres, et ça fera le boulot en attendant la combo et moi qui, après la 1ère vague de meule, pioche des lands & de la pioche & des lands... c moche

    Bon, bien marrant en tout cas, et pleins d'idées nouvelles après ces 1ers playtests...
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Reports FNM Empty Re: Reports FNM

    Message  Kalh Ven 20 Nov - 19:59

    ca a rien a voir, mais j'adore ton avatar ^^
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Reports FNM Empty Re: Reports FNM

    Message  Ravi Ven 27 Nov - 10:20

    Hop!
    Nouveau report FnM :
    On arrive Fred, Manu et moi, mais Fred y va un peu comme ça, n'étant pas certain d'avoir une place. Bon, il playtestera toute la soirée avec Franck, un autre joueur que l'on connaît et qui était dans la même situation.
    Pour la soirée, j'ai repris mon bon vieux ProgenitusOrder.deck

    Round 1 - William avec Countertop :
    Argh.. pas encore lui... FNM & Tournois confondus, j'ai fait 5-6 matchs contre lui, et tous perdus. Je ne perd pas espoir, y'a bien un jour où je vais réussir à l'avoir quand-même !
    1 -> je fais T1 bird, T2 Qasali, qui prendra sa fow, et deuxième bird avec le mana qui reste, T3, il a counterbalance sur table et 3 cartes en main, il vient de passer une FOW, je tente au culot un natural order avec eternal witness en back-up, et ça passe ! yeah baby ! yeah !
    2 -> Je serais en mode pleine défausse avec thoughtseize, puis cabal, puis re-cabal en flashback en sacrifiant un bird. Le temps qu'il refasse sa main, je m'arme de qasali rendu réccursif avec eternal witness, et un tarmo 5/6 fera le reste
    2-0

    Round 2 - Moug (Guillaume) avec Imperial Painter
    Je connais son deck, ayant bien testé contre lui une soirée en septembre, mais cette fois, il a craqué en achetant un playset d'imperial recruiter (OMG!! Shocked ).
    T1 -> il me sort T1 Magus of the Moon ( Shocked ), heureusement pour moi, je piocherai successivement plaine, marais, et forêt de base, ensuite, il me sort la combo painter/grindstone, mais il n'a que 2 manas sur table, il ne piochera jamais de 3ème land, ce qui me sauvera en me laissant le temps de poser survie, qasali, kitchen, et reccuring nightmare, il concède.
    T2 -> il fait un gros mana death avec un mulligan à 5, et moi qui sort en mode full-defausse, aps de bol pour lui.
    2-0

    Round 3 - JeSaisPlus avec Stax
    C'est un ancien gros joueur de tournois (PROtour, Qt etc..) qui dit ne pas avoir joué depuis Fevrier. Très sympa avec une bonne philosophie.
    T1 -> je sors assez rapidement mais il me ralentira mechamment avec un mage du tabernacle (je ne toucherai aucun pass to exile), j'arrive à passer natural order, mais il aura posé 2 ghostly prison et elspeth entre temps, et je me retrouve très rapidement à 4pv. Il me manque juste un bloqueur et un peu de mana pour payer les prisons avant de pouvoir attaquer avec progenitus, je ferais la miss-play de la soirée en oubliant d'attaquer la fois où j'ai réussi à réunir toutes ces conditions. Il lockera complètement la partie le tour d'après avec armageddon, puis smokestacks. Horrible d'avoir loupé la seule fenêtre de tir sur un jeu et un joueur qui ne pardonne pas la moindre erreur. GG
    T2 -> je pars avec mulligan à 5, une plaine, un path to exile et pleins de cartes de défausse en noir... je ne verrai aucun autre land de la partie et me regarde perdre. Je pense que mm avec des lands, il aurait gagné, car il a commencé avec calice@1 et je n'avais que des sorts à 1 en main de départ... c'est moche.
    0-2

    Bon, voilà, soirée super sympa en tout cas, je termine 2ème, mais que de la boue dans les boosters gagnés.
    reste plus que le rapport de Manu, parceque je n'ai pas pu voir ce qu'il a fait. Si ce n'est qu'il a gagné contre William avec counterbalance aussi... ;p
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Reports FNM Empty Re: Reports FNM

    Message  Kalh Ven 27 Nov - 19:46

    félicitation!!

    comme dirait George : "on connait l'homme a battre de la prochaine ligue Smile "
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Reports FNM Empty Re: Reports FNM

    Message  Ravi Sam 28 Nov - 9:00

    C'est super gentil, ça...
    Mais bon, je reste assez humble... je n'ai pas rencontré de Gobs, d'Eva Green, d'Ondins...etc.
    Attendez le début de la league pour l'homme à abattre... Pour moi, au vu des résultats en 1 an, l'homme à abattre, c'est définitivement Fred !!
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Reports FNM Empty Re: Reports FNM

    Message  Kalh Sam 28 Nov - 9:29

    pour battre Fred c'est simple!!!

    faut un deck qui fasse que des top-deck jocolor
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    Reports FNM Empty Re: Reports FNM

    Message  Darkfred Sam 28 Nov - 12:40

    Ravi a écrit:
    Attendez le début de la league pour l'homme à abattre... Pour moi, au vu des résultats en 1 an, l'homme à abattre, c'est définitivement Fred !!

    euh je vais jouer mon guy roux..

    ...je vise le maintien
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    Reports FNM Empty Re: Reports FNM

    Message  Kalh Sam 28 Nov - 14:47

    ...je vise le maintien

    ...il veut maintenir la place qu'il a eu sur la premiere ligue ^^

    Contenu sponsorisé


    Reports FNM Empty Re: Reports FNM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 4:01