Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

Ligue d'Ouverture - l'analyse de la semaine

Darkfred
    Darkfred
    Admin

Ligue d'Ouverture - l'analyse de la semaine Empty Ligue d'Ouverture - l'analyse de la semaine

Message  Darkfred Ven 18 Sep - 17:33

Et oui je me suis dit qu'une petite analyse de la première semaine serait sympa à faire alors je me lance.

Et c'est George qui passe en tête à la fin de la première semaine. Il a sans doute été le joueur le plus régulier et n'a finalement perdu qu'une seule fois. Les deux matchs nuls d'affilé en fin de semaine ne lui ont pas fait perdre assez de point pour que les poursuivants puissent le doubles. Reste à savoir s'il parviendra a continuer sur ce rythme avec son deck blanc-vert-rouge.

Derrière cela se bouscule au portillon, et à cause de nombreux matchs nul il n'y a pas vraiment eut de gros écart entre la seconde et la cinquième place. Du coup une bonne série de deux, trois victoires peuvent permettre de faire un grand bond au classement.

Du coté des decks, on a vu des tactiques diverses et variés. George joue un 3 couleurs naya agrémenté de quelques foudres qui semble bien fonctionner, Christophe joue un rouge-noir rats, avec quelques cartes clés comme blightning et terminaison. Votre serviteur joue quand à lui un weennie white chevalier-soldat plutôt old school avec une courbe de mana assez basse. Nicolas a entamé son premier match avec un mono green agro a base d'elfes et d'envahissement. Ravi pilote quand à lui un deck 5 couleurs utilisant tout les charmes des éclats d'alara et quelques créatures bien solides (voir dans la partie deck). Quand à Emmanuel il propose un deck esper plutôt controle à base d'esperzoa et de contres sorts. Sans doute pas évidant a jouer mais qui avec sa partie contrôle peut être très efficace.

Classement à la fin de la première semaine :

1 - George 1527
    2 - Christophe 1515
    3 - Frédéric 1515
    4 - Nicolas 1501
    5 - Ravi 1489
    6 - Emmanuel 1453

Voila pour cette première semaine de compétition, restez à l'écoute pour la prochaine analyse...

Dernière édition par Darkfred le Lun 21 Sep - 7:15, édité 1 fois
    Kalh
    Kalh

Ligue d'Ouverture - l'analyse de la semaine Empty Re: Ligue d'Ouverture - l'analyse de la semaine

Message  Kalh Ven 18 Sep - 19:31

need Vial et Jitte!! c'est tout ce que j'ai a dire Smile avec une courbe de mana à 3, Vial ca devrait rox Smile

on se la refait le mois prochain et étendu??!!! Smile

Comment ca je prend de l'avance??!!

Bon, sinon, deck aggro bien sympa, qui a subit quelques modifications aujourd'hui, mais qui n'ont pas pus etre testées.

J'en vois d'autres qui vont venir de par le meta de la ligue. et peut etre un p'tit splash d'une 3eme couleur à l'horizon. Ca va peut etre ralentir le deck, mais bon, sans vial, sans messe noire et sans Pierre psalmodique...c'est pas évident Smile
    Nico
    Nico

Ligue d'Ouverture - l'analyse de la semaine Empty Re: Ligue d'Ouverture - l'analyse de la semaine

Message  Nico Lun 21 Sep - 10:26

Je joue pas mono green, j'ai juste très peu de blanc à côté xD

Sinon beh... pas pu faire grand chose encore, la partie contre christophe était bien sympa, surtout le 2e round, le 1er je suis sorti vite et pas lui donc c'était moins drôle. Second round tendu, perdu juste juste à cause d'un mauvais choix, j'ai préféré posé plein de 2/2 plutôt qu'un gros thon pour éviter de perdre mes bestioles sur un ou deux blast/mortemarque et finalement j'ai tout perdu sur un -2/-2 en éphémère xD m'enfin c'était funky, j'ai bien aimé :p
    Darkfred
    Darkfred
    Admin

Message  Darkfred Dim 27 Sep - 16:21

Salut à tous

Voila donc l'analyse de la deuxième semaine de compétition.

Et on peut dire qu'il y a eut du changement en tête de la ligue !

Frédéric et Nicolas profite de leur bonne série sans défaites pour prendre les deux premières places. Le match pour la première place de lundi promet d'être passionnant.

Juste derrière en embuscade, se trouve Christophe, qui malgré la perte d'une place au classement continue de progresser du coté des points. Cette régularité, si elle se poursuit devrait lui permettre de viser les toutes premières places.

Derrière, on retrouve George, qui malgré le mini break fait par les trois premiers s'accroche toujours et luttera jusqu'au bout pour la course aux points.

Derrière on retrouve Emmanuel et Ravi qui eux, sont aux coudes à coudes pour ne pas être la flaque d'eau. Chacun dans un style différents, Emmanuel ayant très peu retouché sont deck dans cette deuxième semaine, alors que ravi à reformaté grandement son paquet pour tendre vers un jeu bant. Ils ont connu des fortunes diverses pour le moment, mais attention à eux ils peuvent encore revenir bien vite dans le classement.

A noter également, l'imminente entré dans le classement du très attendu Guillaume et de son jeu mono black. Avec une ou deux victoires il pourrait créer la surprise dans la course aux points.

Classement à la fin de la deuxième semaine :

1 - Frédéric 1552
    2 - Nicolas 1544
    3 - Christophe 1534
    4 - George 1495
    5 - Emmanuel 1446
    6 - Ravi 1429

Voila pour cette seconde semaine de compétition, restez à l'écoute pour la prochaine analyse...
    Darkfred
    Darkfred
    Admin

Message  Darkfred Dim 4 Oct - 17:11

Salut à tous

Vous l'attendiez, voici l'analyse de la troisième semaine de compétition.

Christophe a mis fin au 7 matchs consécutif sans défaite de Frédéric, ce qui lui permet de rester à porté du leader et de jouer pour une place sur le podium final (voir mieux s'il fait une dernière semaine parfaite).

Néanmoins on retiendra surtout que Frédéric a creusé l'écart sur ses poursuivants par rapport à la deuxième semaine. Derrière toujours aux coudes à coudes depuis deux semaines, Nicolas et Christophe s'accrochent pour garder leur place sur le podium. Et même s'ils perdent quelques points par rapport à la semaine deux, ils n'en reste pas moins de solide adversaire.

George quant à lui, est dans le ventre mou du classement. Il progresse d'une dizaine de points mais reste scotché au milieu de tableau. Il est toutefois en embuscade pour viser plus haut est parier sur une contre performance de Nicolas ou de Christophe.

L'entrée dans la saison de Guillaume a plutôt été remarqué, et même si son premier match a été délicat contre le leader, la suite c'est bien mieux déroulé avec deux matchs sans défaites. D'accord il s'agit de deux matchs nuls, mais il a réussis a prouver qu'il n'étais pas une victoire assurée lorsqu'on jouait contre lui.

Plus bas on retrouve Ravi et Emmanuel qui ont décidément beaucoup de mal pour ce début de saison. Il se tire la bourre pour ne pas être la goute d'eau, chacun dans un style différent. Ravi ayant changé plusieurs fois son deck depuis le début de la ligue, pendant qu'Emmanuel restait fidèle jusqu'au bout à son deck artefact contrôle. Emmanuel est quand même distancé et aura sans doute beaucoup de mal éviter la dernière place.

Il reste donc une semaine à tous les participants pour l'obtention des premiers points de la saison, rien ne semble figer tant une défaite contre un mal classé peu faire mal au classement.

Classement à la fin de la troisième semaine :

1 - Frédéric 1586
    2 - Nicolas 1528
    3 - Christophe 1526
    4 - George 1506
    5 - Guillaume 1486
    6 - Ravi 1463
    7 - Emmanuel 1405

voila pour cette troisième semaine, bonne chance à tous pour le sprint final.
    Nico
    Nico

Message  Nico Lun 5 Oct - 7:44

En résumé la qualité vaut mieux que la quantité quand on regarde le nbre de parties que j'ai fait et mon classement xD

Sinon le fait que je joue peu est sans doute lié au fait que j'aime moyen le format actuel (bloc+pdr)... du coup je me laisse facilement embarqué ici ou là par mes collègues :p
    Je vais essayer de me rattraper cette semaine, que se soit pour confirmer ma place ou permettre à d'autres de grimper ^^
    Darkfred
    Darkfred
    Admin

Message  Darkfred Lun 12 Oct - 11:02

Et voila, avec la fin de cette quatrième semaine de compétition, s'achève la fin de la ligue d'ouverture.

Sans surprise au vu des dernières semaines de compétition, c'est Frédéric qui remporte la Ligue D'ouverture et empoche également les 5 points pour le classement général de la saison. Au final, malgré quelques matchs compliqués et deux défaites, ses adversaires n'auront trouvé que peu de solutions face à son deck weenie white.

A la seconde place, Christophe et son deck rat/blightning réalise sa meilleure performance en carrière et gagne quant à lui 3 points. Il loupe de peu la possibilité de s'offrir une vrai finale lors de la dernière journée a cause d'une défaite crève cœur au mauvais moment. Il choisira finalement une tactique très prudente lors du dernier jour de compétition, en ne jouant pas pour consolider sa seconde place (au grand dam de son adversaire direct).

George finit fort cette ligue et termine finalement à la troisième place, il engrange 2 points qui seront fort utile lors de la course au titre. George a fait une remonté spectaculaire, car à la moitié de la ligue il était encore à la quatrième place à 39 points du podium. Son total de point aura finalement profité de son changement de deck et au passage à un jeu vert/blanc sans doute plus polyvalent.

Le dernier à récupérer un point et Nicolas jouant une deck elfes/envahissement (mais non mono green). Sa dernière semaine a été compliqué et il glisse de la seconde à la quatrième place, sauvant tout de même la place dans les points. A noter que la carte clé de son jeu, a savoir envahissement n'est pas toujours sortie à point nommé lors de ces derniers jours de compétition.

Derrière Guillaume finit a quelques longueur des points, mais avec une fiche finale de deux nuls et deux défaites il ne pouvait pas non plus espérer mieux. Avec une ou deux victoires supplémentaires il aurait pus jouer les troubles fêtes pour les places dans les points. Il commence néanmoins à mieux maitriser ses decks mono noir, il faudra donc garder un œil sur lui dans les prochaines semaines.

Ravi n'as finalement pas réussis à faire mieux que de se battre pour ne pas terminer goute d'eau. Et malgré les tentatives de retouche de son deck, la faible qualité de ses mains de départ et les quelques manafull/manadeath subit auront eut raison de son classement (et de son calme).

La goute d'eau reviendra finalement à Emmanuel, qui finit même en dessous des 1400 points. Dommage car il aurait sans doute put faire mieux, et il commençait à mieux contrôlé son deck artefact/contre en fin de ligue. Un peu tard sans doute, malgré quelques match sur le fil (et quelques défaites 1-2).

Classement à la fin de la Ligue :

1 - Frédéric 1624 (5 points)
    2 - Christophe 1548 (3 points)
    3 - George 1520 (2 points)
    4 - Nicolas 1502 (1 point)
    5 - Guillaume 1473
    6 - Ravi 1436
    7 - Emmanuel 1397

Merci à tous pour ces première semaines de compétition, et bonne chance pour la prochaine ligue.
    Nico
    Nico

Message  Nico Lun 12 Oct - 12:19

Je complète le commentaire sur mon deck en ajoutant que c'est un deck sans trop de surprise, contre lequel on sait quoi faire pour temporiser afin d'éviter un envahissement fatal sans compter les brouillards et pyroclasme ainsi que leurs équivalents qui sont souvent fatals à ce genre de jeu.
    Interel
    Interel

Ligue d'Ouverture - l'analyse de la semaine Empty ça devient un truc des pros, ler gars....

Message  Interel Lun 12 Oct - 16:09

Bravo aux commentaires de notre maitre Smile

Interel.
    Kalh
    Kalh

Message  Kalh Lun 12 Oct - 17:35

Une bonne petite ligue en ce qui me concerne, et la première sans changer de deck sunny

Désolé pour George sur la derniere journée, mais pour une fois que je pouvais avoir la deuxième place Smile

Et merci à "La Marque Jaune" (cc l'Agora à Evry) qui m'a permis d'avoir des Chevalier Noir à -20% qui m'ont beaucoup aidés cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 10:18