Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

2 participants

    MC du 13/11

    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    MC du 13/11 Empty MC du 13/11

    Message  Kalh Dim 14 Nov - 9:43

    Ca faisait longtemps que je n'en avais pas fait, voici donc un petit résumé de ma journée d'hier Smile

    J'ai donc sortie mon Survival Madness U/G qui tourne vraiment bien, dommage que le joueur ne tournait pas mieux que ca Smile

    Ronde 1 - Zoo.

    G1/G2. les 2 games sont identiques à base de Bâtard Sauvage T2, Vengevine en main avec Basting Rootwala, et j'oublie a chaque fois de booster le Bâtard en me défaussant des Vengevine et des Rootwala.

    Défaite 2/0 (14-0 / 10-0)

    Ronde 2 - Reanimator.

    G1. Il me fait Iona à son T2, nomme Blanc! Cool c'est bon de jouer la version la moins attendu du deck Smile J'essaye de faire un turbo VV mais je n'arriverai pas a gagner la course avec Iona, et je ne toucherai pas d Echoing Truth.
    G2. Je fais la même erreur que sur la ronde 1, en oubliant de booster un Batard en place au T2 avec 3 VV en main et 1 Rootwala.

    Défaite 2/0 (4-0 / 9/0)

    Bon une petite bière pour ce remettre en jambe et se concentrer…

    Ronde 3 – MBA

    G1. Je me concentre, j’ai une bonne main avec Survie, Noble, Land, Land, VV, Rootwala, Batard. Je vais tempo un peu pour avoir assez de mana quand je vais lancer Survie, et je déroule…
    G2. Je garde une main osé avec 1 seul Land pas de Noble, mais un Carefull Study, 2VV, 2 Rootwala. Mon adversaire me fait T1, Cabal sur Natural Order car ma main se lisait sur mon visage, elle pouvait etre très bonne, et en général NO est sidé pour eviter l’anti grave, pas de bol pour lui . Je top un Batard, je pose donc Land et Noble, et part le tour d’après en toppant un land et en révélant une VV avec Carefull.

    Victoire 2/0 (20-0 / 12/0)

    Ronde 4 – Elfball

    G1. J’ai une sortie très molle avec un peu trop de Noble, lui par en combo au T3 ou 4…je concède la 1 rapidement.
    G2. Une grosse sortie avec le Batard le retourne directement, on passe donc à la 3.
    G3. Une sortie un peu molle aussi, mais mon adversaire faire un gros mana full.

    Victoire 2/1 (0-10 / 18-0 / 17-0)

    Ronde 5 – Zoo.

    G1. Une bonne main pour partir avec Survie, je temporise un peu pour faire une big attaque, et le défonce avec mes VV.
    G2. Un peu plus intéressante, il fait T1 Needle, je laisse passer, il nomme Survie. Je fais T1 Noble, T2 Batard, de fausse VVx3, Rootwala, et sauce… Bien tenter la Needle 

    Victoire 2/0 (16-0 / 24-0)

    Ronde 6 – Landstill.

    G1. La puissance du contrôle lourd en action, j’attaque à base de Batard et Rootwala survolté. Les VV ne veulent pas venir mais ce n’est pas très grave. En étant très bas en PV, il essaie de passer une Warth of God, qui se prend son Spellpierce, qui se prend sa FoW qui se prend à son tour une FoW… La descente des PV continu pour lui, jusqu’à ce qu’il pose Humility… 2 Mishra sur table, j’essaye de tempo à mon tour, mais il ne fera pas d’erreur, et me tombe à 0
    G2. Dernier miss play de la journée, je sais ce qu’il va rentrer contre moi (j’ai lu pas mal le topic LS sur LF). Il doit rentrer un Peacekeeper, j’ai déside mais Echoing Truth, et je n’ai pas rentrer mes Explosif Artificielle.
    Il en pose un, j’ai survie sur table, je vais essayer d’épurer mon deck pour choper Echoing ou Explo rapidement, et là je me rend compte que je n’ai aucun des 2… Je concède logiquement.

    Défaite 2-0 (1-0 / 11-0)

    Je fini en bon milieu de tableau 27/51 avec un 3/3 qui aurait pu être un beau 5-1 sans les missplay à répétition.
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    MC du 13/11 Empty Re: MC du 13/11

    Message  Darkfred Dim 14 Nov - 9:55

    bon c'etait quand meme pas si mal que ça pour une première en tournois avec ce deck.

    faudra potasser un peu les interactions de cartes par contre.
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    MC du 13/11 Empty Re: MC du 13/11

    Message  Kalh Dim 14 Nov - 15:00

    Ouaip c'etait pas trop mal.

    Le deck roule quand même très bien sur aggro dans cette version.

    Le nombre de land est nickel, jamais une full ou death avec seulement 18 lands, et c'etait une de mes plus grosse interrogation.


    Ensuite une partie de la side est à revoir :

    -les Needle ne m'ont servis à rien, et d'après Assassin, en jouant bien elles sont carrément inutiles. A part peut être contre Zoo, mais c'est normalement un bon MU.
    -4 Spellpierce c'est trop, 3 suffiront je pense.

    J'ai donc 4 place en side, sachant que j'ai ne suis pas tomber sur Combo, et que je pense que c'est un mauvais MU.


    Pour le MD (sur les slots discutable) :

    -Les 3 Carefull sont pas mal, mais peut être un peu trop Win more, des Brainstorm rendraient peut être le jeu plus contrôle.
    -Le random Jitte est pas si mal que ca, pas forcément utile, mais dans des depart un peu à chier, ca peut sauver une game. Ca laisse une place de side en plus après.
    -Echoing Truth, ca vend du rêve, à ne jamais déside, ou alors contre Combo uniquement.
    -Les 3 Trygon, ca fait peut être un peu trop, je vais peut être modifier ma mana-base pour rentrer un Slivoide Harmonique à la place d'un Trygon. Ca me permettrai de gérer Humility et Moat de base. (Landstill ca pu!!!)

    Contenu sponsorisé


    MC du 13/11 Empty Re: MC du 13/11

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 5:09