Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Pentacolor Control

Ravi
    Ravi

Pentacolor Control Empty Pentacolor Control

Message  Ravi Mar 15 Sep - 12:26

Voilà, j'inaugure la section decks avec ma liste de league PDR (Pas de rare)

La liste :
    1 Boule de Feu
    1 Charme de Bant
    1 Charme d'Esper
    1 Charme de Grixis
    1 Charme de Jund
    1 Charme de Naya
    3 Path to Exile
    3 Foudre
    3 Ponder
    3 Duress
    3 Oragalfange d'Esper
    3 Puissance Colossale
    3 Strix de la Mer creuse
    3 Suralfange de Bant
    3 Rhox War monk
    3 Woolly Thoctar
    3 Bloodbraid Elf
    1 Thrinax bourgeonnant

1 Ancienne Zigourat
    2 Sanctuaire ésotérique
    2 Nécropole croulante
    2 Reliquaire de la jungle
    2 Terres sauvages
    2 Citadelle maritime
    4 Immensité Terramorphe
    1 Foret
    1 Plaine
    1 Ile
    1 Marais
    1 Montagne

Sideboard :
    1 Charme de Bant
    1 Charme d'Esper
    1 Charme de Grixis
    1 Charme de Jund
    1 Charme de Naya
    1 Frappe-devant béhémoth
    1 Tueur de Mage
    1 Foudre
    1 Path to Exile
    2 Naturalise
    2 Désinvocation
    2 Terminate

Le but :
    Jouer un max de créature multicolores tout en contrôlant le board avec des petits sorts tels que foudre, path to exile et un max de solutions grâce aux charmes Tricolores Alara.

Pour un deck 5 couleurs, j'ai très peu de color-death, mais le deck part régulièrement avec un tour de retard dû au fait que plus de la moitié des lands arrivent tapés.
    Enfin, j'ai un gros problème de "souffle", car le deck se fait réguilièrement des coups de mou en milieu de partie ce qui généralement permet à l'adversaire de renverser la situation.

les ++ :
    - Deck polyvalent
    - pas mal de solutions paquetées
    - agréable à jouer

les -- :
    - Plus la partie s'allonge, plus le deck s'affaibli
    - Pas de véritable mécanisme ou d'interaction dans le build
    Darkfred
    Darkfred
    Admin

Pentacolor Control Empty Re: Pentacolor Control

Message  Darkfred Mer 16 Sep - 10:20

alors je vais donner mon avis sur le deck.

quand on joue 5 couleurs l'intérêt je pense c'est de jouer des cartes fortes dans chaque combinaison de couleurs.

j'enlèverais les duress même si je sais que tu les aimes biens, tu as quand meme pas mal de charme qui permettent de gérer des permanents.

De même je ne garderais pas Strix de la Mer creuse qui est une bonne carte mais que je trouve trop défensive dans ton deck.

Par contre je rajouterais une quatrième Bloodbraid Elf. Peut être quelques cercle de l'oublie également.Sinon si tu veux garder un peu de défausse le rajout d'un ou deux Passeur de la Mer creuse serait sans doute pas mal.

Par contre 20 terrains ca me parait un peu cours pour un jeu 5 couleurs, peut être en rajoutant quelques créature productrice de mana...

voila voila

Dernière édition par Darkfred le Jeu 17 Sep - 21:23, édité 1 fois
    Interel
    Interel

Pentacolor Control Empty PentaColor oui et non

Message  Interel Jeu 17 Sep - 8:07

Bon, de ma part, un pentacolor me semble quand meme assez difficile à le jouer. Deja, je trouve que un tricolor peut facilement tourner en colordeath, mais je sais que Ravi utilise des triple-terrain, donc ca peut l'aider.... Mais l'id de base à mon niveau c'est: "plus de terrain, moins de cartes", donc oui tu peux te faire et tu dois te fait un deck penta avec 22-23 lands, mais attention: 2-3 cartes en moins. Pas top pour moi. Et en plus, comme on a pu voir, Ravi a meme tourné au mana full, alors....................... au max un deck tricolor?

Fin de tour.
    Ravi
    Ravi

Message  Ravi Jeu 17 Sep - 10:18

Ah bah c'est sympa d'y mettre vos avis !
    Bon, pour les 5 couleurs, elles sont assez faciles à gérer en fait, grâce aux 10 tri-lands. Par contre, c'est assez lent car chaque land du deck arrive en jeu engagé.
    Pour la quantité, 20 lands semblent suffisants. J'ai commencé à 23 lands et c'était largement de trop, je me tapais des mana-full beaucoup trop régulièrement. Le truc, c'est que la courbe de maana est très réduite, le CC max étant de 4 et y'en a que 3 exemplaires, ce qui compense à bloc le nombre de couleurs à jouer.
    Je suis assez d'accord avec Fred, il va falloir couper les duress qui ne m'ont rien apportés dans le jeu, les charmes suffisent amplement.
    Le stric est quand-même une fucking bonne bestiole en défense, car elle tient un esperzoa ou un gros thon en respect (sauf contre WW, évidement, avec toutes ces bestioles initiative...).
    Enfin, comme je le disais à Couet, le gros inconvénient du deck est qu'il ne comporte aucune stratégie globale ni de mécanisme particulier, c'est un best-of des cartes que je souhaitait voir jouer.
    Après quelques plays, le deck va donc évoluer un peu... mais j'ai pas forcémment envie de terminer avec un deck casacde non plus.
    pour l'instant, ce qui va sortir sûr c'est :
    - 3x duress
    - 3x suralfange de Bant

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 10:20