Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    CR Ile de France

    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    CR Ile de France Empty CR Ile de France

    Message  Darkfred Dim 7 Mar - 18:26

    allez un petit report pour ceux que cela intéresse

    plus de 300 personnes pour le CR et pas mal de beau monde. Pendant que couet fait sa liste, je repère Pierre malherbaud (double champion de france) la famille goldberg père et fils (le fils est pro tour player), quelques gars le legacy france (pierre sommen notamment) bref y'a quelques têtes connues, et c'est un peu comme croiser patrick bruel dans un tournois de poker.

    Couet me passe à l'arrache trois colonnade histoire de muscler un peu mon jeu blanc bleu controle.

    1er match contre mono white (vaguement weenie)

    la première donne, pleins de bête pour lui...colère
    plein de bête pour lui....colère
    je fais iona.... blanc, il concède

    la seconde a peu prêt pareil, il me baisse tout de meme à 2 avant que iona point le bout de ses ailes, j'ai de quoi géré les quelques tokens, il concède.

    2e match contre bleu noir blanc meule

    Je reconnais le gars qui arrive à ma table car je jouais déjà contre lui y'a bien 12 ans ! ca me rajeunis pas mais c'est un ancien joueur fort sympa que je croisais régulièrement dans la boutique locale ou j'allais joué.

    1ere partie , piège aux archives, pièges encore, rituel meule... plus de carte je perds.

    2em partie, je rentre quelques melding mage histoire de l'embêter un peu et je sors mes murs vu qu'il ne joue pas de créatures. Match d'anthologie ou je le tue a petit feu à coup de mage alors qu'il ne me reste que 6 cartes à tirer et que je sais qu'il joue des fog like. Je le tue a l'arrache avec plus qu'une carte dans la bibliothèque en contrant le dernier fog like.

    On part pour la trois, ou je sort bien plus vite malgré un crabe meuleur, je crée 8 tokens me débarrasse du crabe et commence à lui faire très mal. Il n'a pas grand chose mais on arrive dans les tours additionnels, je me dis que ca doit le faire vu que j'ai une main blindé de contre. deux attaques plus tard, je gagne.
    2-0 je suis plutôt content de mon début.

    3em match contre mono vert elfes

    Je joue en table 2 ! wow la classe ;-)

    la première est seconde partie se ressemble. C'est le genre de deck que je crains car très rapide et si on ne touche pas les colère rapidement cela se complique. Bien vu c'est ce qui se passe pour les deux parties, j'arrive à en placer quelques une, mais il repart de plus belle et aura toujours un coup d'avance au final. Les flashfreeze rentré pour la seconde seront au abonnés absents.

    2-1 ... dommage

    4eme match contre bleu/blanc artefacts

    1ere partie, je connais le deck et j'essaye de parer au plus pressé, mais la encore je ne suis pas assez rapide, il fait colère pour enlever mon mur et tour suivant fait revenir tout les artefacts en jeu, il y en a trop pour moi, il la gagne.
    2eme partie, ca va un peu mieux, je suis un peu plus en place. il arrive tout de même à entamer mes points de vie. Ça finit au final comme pour la première, j'ai quelques bêtes en jeu, mais il en a plus.

    2-2 c'est bête j'étais bien partis...

    5em match contre rouge-vert - valakut

    les deux parties sont a peut prêt semblable. Il va chercher des terrains, joue quelques gob, joue elfes aux nattes et pètes mes terrain. Je contre pas mal, me débarrasse de pas mal de truc, mais il arrive à 5 montagnes ce qui déclenche valakut. il pause d'autres terrains qui m'achève...

    2-3 bon bein ça sent le retour à la maison

    6eme match contre RDW

    Je joue contre un petit jeunot, qui doit pas avoir plus de 13 ans. Par contre je connais le deck et je sais que je vais souffrir.
    1ere partie Comme prévus, il part vite me fait rapidement venir à 6, je suis obligé de faire une colère pour par mourir aux gobs. J'ai plus de mana a la fin de mon tour, il a deux montagnes, je suis à 6, je vous laisse deviner la suite, foudre...foudre... on passe à la deux
    La seconde ressemble à la première, il profite que je sois obligé de jouer mes colère pour me coller par mal de dégâts. J'ai le choix ensuite entre poser un mage ou faire une autre colère, comme il a pas mal de bête j'opte pour colère. Fin de tour, j'ai plus qu'un mana bleu, il dégage ses montagnes et j'ai droit à foudre....foudre. Ah oui je suis à 6 bah je suis mort, bravo à toi, moi je drop et je me casse.

    bon bein 2-4 au final en démarrant à 2-0, j'ai bien crus que j'étais dans un bon jour pourtant. Jund trustait quand même les premières table d'après ce que j'ai vu, mais au final j'en ai pas croisé un seul (et c'est pas plus mal.
    A noté que j'ai trés souvent rentré mes flashfreeze mais qu'au final je ne me rappelle pas en avoir joué un seul, ils sont resté caché les fourbes...
    En régle générale j'ai pas touché grand chose de ma side alors que je rentrais régulièrement 4 cartes, dommage la aussi, ça aurait put me sauver un match par ci par la.

    Bon et bien retour à la maison pas trop tard c'est déjà ça. Faut penser l'an prochain a commencer les tests en standard vers janvier histoire d'être plus compétitif. Une petite déception j'aurais bien aimer tomber sur un "gros" joueur en table deux histoire de se faire un joli souvenir. L'an prochain peu etre.
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    CR Ile de France Empty Re: CR Ile de France

    Message  Kalh Lun 8 Mar - 10:12

    Un p'tit report rapide de ma part aussi.

    Trouvant le deck combo pas assez stable, je part avec un UnWini Green/white.

    Un deck rempli de baloth et d'accélérateur de mana. Pas des masses testés, mais bon c'est un aggro vert classique, avec une touche de blanc pour Quasali et PtE et Oblivion ring.

    Ronde 1 - Jund (piloté par un p'tit joueur du nom de Pierre Sommen....merde)

    Il me roule dessus 2/0, le deck sort à l'envers, les grosses betes en main de départ les accélerateurs au fond du deck.

    Ronde 2 - Naya

    Encore une defaite 2/0 vraiment un tres bon deck.

    Ronde 3 - Wini White.

    Le deck est plus rapide que le mien, quand j'arrive à poser un 4/5 il a dejà pas mal de 2/2 sur table qui me debordent.

    Ronde 4 - Jund.

    Voir ronde 1 Smile
    A noter qu'on échange nos decks pour passer le temps et qu'il me roule dessus avec...c'est nul magic!

    Ronde 5 - Vampire.

    A la 1 un 4/5 pour 3 au tour 2 suivi d'un deuxieme au tour 3 et d'un 3eme au tour 4... ca fait mal. Smile
    A la 2 il rentre pas mal d'anti créa qui cible et c'est le drame. je garde une main pourrave avec 3 Tigres aux Ergot et 2 Land et 2 explore.
    T2 je fais explore qui me ramene une foret, pose 1 tigre et sacrifie la foret, idem au T3, et au T4 je top deck une autre foret.
    3 3/2 Linceul sur la table qu'il ne peut pas gérer et ca fais la game Smile

    je drop a ce moment là.

      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 4:34