Ligue Magic

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

3 participants

    The Black Hole (deck en construction)

    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    The Black Hole (deck en construction) Empty The Black Hole (deck en construction)

    Message  Ravi Lun 22 Fév - 13:26

    Bon, une petite idée de deck qui m'est venue ce WE..
    L'idée était de rentabiliser certaines cartes telles que Bitterblossom, Tombstalker en restant budget (euh.. sans avoir à racheter de cartes en gros).


    1ère liste (sculptée à la truelle) :

    Créatures :
    4 Vampire Nighthawk
    2 Tombstalker
    1 Nyxathid

    Sorts :
    3 Archive Trap
    2 Haunting Echoes
    3 Extirpate
    4 Cabal Therapy
    4 Duress
    4 Hymn to Tourach
    4 Sign in Blood
    4 Dark Ritual
    4 Bitterblossom

    Artefacts :
    2 Umezawa Jitte

    Lands :
    19 swamps
    1 Wasteland

    2ème Liste (un peu plus délire) :

    Créatures :
    4 Vampire Nighthawk
    3 Oona's Prowler
    2 Tombstalker
    1 Guiltfeeder

    Instants :
    2 Snuff Out
    2 Smother
    4 Dark Ritual

    Rituels :
    3 Hymn to tourach
    4 Smallpox
    4 Cabal therapy
    3 Duress
    1 Extortion Temporelle

    Enchantements :
    4 Bitterblosom
    1 Animate Dead

    Artefacts :
    2 Jitte

    Lands :
    19 swamps
    1 Wasteland
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Darkfred Lun 22 Fév - 15:56

    le deck black hole poster par un gars qui enlarge sa péniche, je trouve ça très classe...

    ok je sors... What a Face
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Kalh Lun 22 Fév - 15:59

    dans la première Nyx sa pue. C'est une vrai fausse bonne carte, il aurait le vol, ou trumble....

    Vire le wasteland, tu peux pas le mettre en recursif, et toper un waste alors que tu attends ton 2eme marais...c'est pas du top deck, surtout pour virer un seul bi-land...

    J'aime bien la deuxieme en tout cas, mais vire duress et met des Saisies, les PV perdues sont regagnés par les Faucons.
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Ravi Lun 22 Fév - 16:10

    Fred : N'est-ce pas ? Moi, j'aime ce qui est pertinent !

    Couet :
    Ouais, bien vu pour Nyx, je suis aussi moins fan de la 1ère liste, je trouve la 2ème plus sexy (Guiltfeeder FTW !! depuis q'on m'a offert cette carte avec une commande eBay, j'ai trop envie de la tester.. oui, je sais, c'est débile, mais bon, je suis comme ça... c'est comme le slot animate dead, c'est juste parceque j'en ai gagné une Bord Noir)

    Wasteland, c'est juste parceque j'en ai une (oui, je fais du recyclage)... et puis, un mono-black avec 19 marais, c'est pas 1 waste qui va me casser en 2 la mana-base quand-même.. si ? (ah merde..)

    Enfin, Thoughtseize dans cette liste, j'hésite un tantinet.. Y'a peut-être le Nighthawk, mais y'a aussi Bitterblossom & Snuff Out... mais dans une optique sur-suicide, why not. L'idée est surtout d'avoir une paire duress/cabal pour vider une main, et dans ce cas de figure, mieux vaut duress que thoughtseize.. mais à tester.
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Kalh Lun 22 Fév - 18:54

    Tes arguments pour Saisie se tiennent, mais avec le peu d'anti crea que tu as, la perte des 2 PV est vite rentabilisée

    sinon la quote du jour et une spécial dédicace (ou dédi-casse comme tu veux Smile ) pour toi.

    Wasteland, c'est juste parceque j'en ai une (oui, je fais du recyclage)... et puis, un mono-black avec 19 marais, c'est pas 1 waste qui va me casser en 2 la mana-base quand-même.. si ? (ah merde..)

    La réponse est SI Smile
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Darkfred Lun 22 Fév - 21:58

    Je préfère la seconde liste, car tant qu'a faire un nouveau deck, autant essayer de faire du neuf.

    Pour le jite de base, je suis pas sur, cela me semble plus utile en réserve.Et surtout pas sur que tu ai assez de créatures à équiper.

    Deux sign in blood à la place peut etre...

    sinon c'est aussi dommage de se passer du troisième tourach je trouve.
    Kalh
    Kalh


    Messages : 229
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Kalh Lun 22 Fév - 22:37

    quitte à jouer

    Guiltfeeder et Extortion Temporelle

    Autant essayer de rentrer des Pox

    La moitié des PV sur 1 plus toutes les cartes du cimetière sur l'autre, et 1/3 des PV restant arrondi au supèrieur... ca fait GG, on passe à la 2? Smile
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Ravi Mar 23 Fév - 8:51

    Why not pour la pox, c'est une bonne idée, mais bon.. Guiltfeeder et extortion sont des one-slots.. Pox aussi à ton avis ?
    Ravi
    Ravi


    Messages : 81
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46

    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Ravi Mar 23 Fév - 8:52

    Darkfred a écrit:sinon c'est aussi dommage de se passer du troisième tourach je trouve.
    Euh.. du 4ème tu veux dire ?
    Moi, je ne pense pas, parceque je déteste piocher hymn en milieu de partie et que l'adversaire n'a plus de cartes en main
    Darkfred
    Darkfred
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49

    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Darkfred Mar 23 Fév - 10:46

    euh je suis pas sur qu'en legacy on se retrouve si souvent que ça les mains vide en milieu de partie (a part burn et encore...)
    au pire tu defausse qu'une seule carte et c'est du un contre un donc ca va encore.

    Contenu sponsorisé


    The Black Hole (deck en construction) Empty Re: The Black Hole (deck en construction)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 2:23